20 aliments au top de la minceur !

Aliments minceur
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On craque pour ces aliments, toujours là pour nous sauver la mise et nous permettre de rentrer dans nos pantalons. Qui sont-ils ? Notre top 20 des aliments qui vous feront fondre à tous les coups.

20 aliments au top de la minceur !

1. L’ananas

Il contient de la broméline, une enzyme qui aide à la digestion, qui lui confère des vertus « ventre plat ». il est en outre doté d’une action légèrement diurétique.

2. Le poireau

Extrêmement diurétique, le poireau est l’aliment anticellulite par excellence. Sa partie verte est très riche en fibres, qui améliorent le transit et régulent aussi l’absorption.

3. La pomme

Son secret ? La pectine. Elle stimule la digestion pour un effet ventre plat garanti ! La pomme est aussi connue pour son effet coupe-faim. Pour bénéficier de ses atouts, mangez la crue et avec la peau.

4. Le wakamé

Cette algue se consomme cuite ou crue, en salade par exemple. Particulièrement riche en fibres, donc rassasiante, elle est aussi bien pourvue en minéraux ainsi qu’en protéines, et très peu calorique.

5. Les huîtres (et les coquillages)

Protéines, iodés, riches en eau et pauvres en graisses, les huîtres et coquillage sont d’excellents aliments minceur. Ils calent tous les appétits sans faire le plein de calories et en limitant le stockage des graisses.

6. Le filet de dinde

C’est l’une des viandes blanches les plus maigres, bien que très riche en protéines. Elle est aussi une bonne source de zinc, un oligo-élément qui joue un rôle sur l’humeur et le métabolisme de l’insuline.

7. La gelée

Ultralight, la gelée (en poudre) peut carrément se transformer en plat volumineux (un aspic de jambon, par exemple) pour un minimum de calories et beaucoup de goût.

8. La roquette

Comme toutes les salades, la roquette est bien pourvue en fibres et ultralégère, donc intéressante pour mincir. Mais surtout, elle permet de donner beaucoup de volume dans l’assiette et ne peut pas s’avaler rapidement… Elle permet donc de sentir l’effet de satiété.

9. L’agar-agar

Cette poudre d’algue a des pouvoirs gélifiants supérieurs à ceux de la gélatine pour un apport calorique minime et un apport de fibres important. L’agar-agar peut figurer dans de nombreuses préparations minceur (mousses, panna cotta…).

10. Les flocons d’avoine

Très riche en fibres, les flocons d’avoine sont de véritables coupe-faim. Ils régulent la glycémie et ont un effet très rassasiant.

11. La hampe

Ce morceau de boeuf figurant parmi les plus maigres apporte près de 23 grammes de protéines par portion (environ 100 grammes de viande). Fibreuse, cette viande implique une mastication qui permet de moins manger.

12. L’ail

Très bon pour le coeur et diurétique, il facilite l’élimination et permet de dégonfler. Bonus: il donne beaucoup de goût sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de graisse.

13. L’artichaut

Bien pourvu en potassium, l’artichaut lutte contre la rétention d’eau en favorisant les fonctions d’élimination. Il est aussi coupe-faim.

14. Le concombre

Champion toutes catégories niveau apport calorique/poids (10 kcal/100 g), il est gorgé d’eau et maintient ainsi une bonne hydratation – donc cale la faim.

15. Le tofu

Très riche en protéines végétales (11g pour 100g), le tofu est extrêmement rassasiant. Il est peu énergétique, pauvre en graisses, mais bien pourvu en omégas-3, les « bonnes » graisses.

16. La cerise

Même si elle est assez calorique, la cerise n’a pas son pareil pour nettoyer l’organisme; la reine de la détox en quelque sorte. A consommer fraîche, obligatoirement, au risque de voir grimper en flèche les apports caloriques. Pensez aussi aux tisanes de queues de cerises.

17. Les choux

Vert, rouge, brocoli… Tous sont peu caloriques et très riches en fibres. Ils réduisent l’appétit et obligent à mastiquer longuement, ce qui permet de sentir la satiété. Ils permettent aussi de bien réguler les taux de sucre dans le sang.

18. L’oignon

C’est le champion des diurétiques. Il dégomme la cellulite et permet de conserver un ventre plat.

19. Le poivron

Grâce à la présence de capsaïcines, le poivron n’a pas son pareil pour éliminersucres et graisses. Il est aussi riche en fibres, qui améliorent le transit intestinal.

20. La cannelle

Elle diminue le taux de sucre dans le sang et maintient donc une glycémie basse, qui évite le stockage des graisses. C’est donc une épice « brûle-graisse » très intéressante, mais pas seulement. Sa saveur permet de l’utiliser en remplacement du sucre…pour zéro calorie ou presque !