12 astuces quotidiennes pour brûler plus de graisse

©iStock

Noora Kuusivuori, IFBB Pro, vous propose 12 astuces faciles pour enrichir votre routine fitness quotidienne.

Cherchez-vous à perdre du poids, mais sentez-vous que vous n’y arrivez plus ? Ne vous découragez pas, il pourrait être plus facile que vous ne le pensez de couper cette couche de gras supplémentaire.

La plupart des gens ne disposent que de quelques éléments clés dans leur arsenal de combustion des graisses pour transformer les progrès lents en résultats fulgurants. Et la meilleure partie est que ce sont tous les changements de style de vie, pas de régimes à la mode, donc vos résultats continuent à venir pour vous aider à atteindre votre meilleur corps et de le maintenir.

Suivez ces conseils et astuces et apprenez-en davantage sur la façon de maximiser votre métabolisme et de mener une vie saine à long terme.

1. Pleins feux sur la forme

Se précipiter dans les exercices pendant que vous vous entraînez est une façon garantie de NE PAS maximiser vos résultats. Une bonne forme physique est la clé de tout exercice. Commencez à ralentir dans le gymnase et concentrez-vous vraiment sur la contraction et la relaxation de chaque muscle. Cela augmentera instantanément l’efficacité de la séance.

  1. Raccourcissez vos périodes de repos

Maintenir des périodes de repos courtes et rapides pendant votre entraînement est l’une des meilleures façons de faire brûler les calories. Gardez-le à 30-45 secondes d’intervalle entre les séries pour vous assurer que vous ne laissez pas traîner vos périodes de repos. Le maintien d’un rythme plus rapide aide aussi votre corps à libérer naturellement l’hormone de croissance humaine en aidant votre corps à brûler les graisses encore plus vite.

  1. Pause diète

Se soigner soi-même de temps en temps n’est pas seulement ok mais aussi nécessaire si votre alimentation quotidienne est très propre. Les périodes prolongées de régime peuvent ralentir le métabolisme, ce qui freine la perte de poids, même si l’apport calorique est faible. Une courte pause diète peut considérablement améliorer vos résultats. Une semaine avec un apport plus élevé en calories et/ou en glucides peut vous aider à atteindre vos objectifs à long terme.

  1. Cuire avec des herbes et des épices fraîches

La sauce barbecue peut sembler délicieuse, mais elle est remplie de sucre. Plutôt que d’utiliser des condiments riches en calories, passez à l’étape suivante avec des herbes fraîches et des épices. Ajouter un peu d’origan, quelques brins de basilic frais ou du poivre écrasé à un plat est une façon rapide et facile d’épicer le profil gustatif de votre repas.

Non seulement les herbes ont un goût étonnant et frais, mais beaucoup d’entre elles stimulent également le contenu nutritionnel: l’origan a une capacité antioxydante élevée, le romarin peut aider à prévenir les dommages aux vaisseaux sanguins, et le gingembre peut soulager les inflammations. L’une de mes épices préférées, la cannelle aide à équilibrer la glycémie et réduit l’inflammation.

  1. Ajouter un peu de caféine

La caféine n’est pas faite pour tout le monde. Personnellement, j’y suis trop sensible, mais à en juger par mon niveau d’énergie, je pense que je produis peut-être moi-même une version naturelle. LOL! Si vous pouvez tolérer la caféine, non seulement elle stimule votre niveau d’énergie, en vous donnant cette décharge d’énergie supplémentaire nécessaire pour dominer les séances d’entraînement intenses, mais la consommation de caféine est également corrélée avec une perte de poids accrue et l’oxydation des graisses et la réduction des hormones de stockage des graisses chez les femmes. La caféine a également un léger effet d’amélioration métabolique, ce qui signifie que l’ajout d’une tasse de caféine par jour peut stimuler la perte de poids.

  1. Manger du saumon deux fois par semaine

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, qui peuvent aider à réduire la masse adipeuse corporelle totale en augmentant l’oxydation des graisses pour l’énergie. En fait, la consommation de saumon deux fois par semaine vous procure suffisamment d’acides gras oméga-3 pour toute la semaine. Le saumon contient également des protéines, des vitamines B et 100 % de votre apport quotidien en vitamine D.

  1. Ajouter de l’huile de noix de coco à votre régime alimentaire

De toutes les graisses, la noix de coco est la seule à avoir un effet thermique similaire aux protéines. Cela signifie que juste le manger aide votre corps à brûler plus de calories! La noix de coco contient également des triglycérides à chaîne moyenne, qui peuvent être utilisés immédiatement comme source d’énergie dans votre corps, ce qui améliore la perte de graisse corporelle totale des résultats.

  1. Boire trois tasses de thé vert tous les jours

Essayez d’échanger le café ou le soda contre quelque chose de plus sain. Le thé vert riche en antioxydants aide non seulement à prévenir la maladie, mais les gens qui consomment trois tasses ou plus par jour ont des taux métaboliques plus élevés au fil du temps.

  1. Utiliser des assiettes plus petites

Le simple fait d’utiliser des assiettes plus petites peut vous aider à consommer moins de nourriture, améliorant ainsi votre santé et votre gestion du poids corporel. Des études ont montré que les clients qui reçoivent des plats plus petits se servent eux-mêmes de plus petites portions. Vous cherchez encore plus de repères visuels pour le contrôle des portions ? Utiliser des assiettes plus foncées. De nouvelles recherches montrent également qu’un contraste de couleur accru entre l’assiette et la nourriture incite les gens à manger moins.

  1. Prendre quotidiennement des protéines de lactosérum

Dans la première partie de cette série, nous avons discuté de l’augmentation de votre apport en protéines afin que vous sachiez maintenant pourquoi c’est important. Toutes les protéines ne sont pas égales. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a révélé que, en matière de satiété, le lactosérum a le dessus. Envisagez de préparer un milk-shake de protéines de lactosérum après l’entraînement ou d’ajouter de la poudre de lactosérum vanille à un smoothie green pour une collation dans l’après-midi.

  1. Essayez une classe Boot Camp

Vous cherchez un moyen d’améliorer vos performances cardio ? Envisagez un camp d’entraînement. Ces cours combinent musculation et entraînement cardio, ce qui vous aidera à augmenter votre métabolisme. De plus, vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées pour vous encourager lors d’une routine particulièrement difficile ou d’un effondrement de l’entraînement.

  1. Planifier toujours ses repas à l’avance

Planifier vos repas à l’avance vous aidera à résister à l’envie de prendre une collation rapide dans une chaîne de restauration rapide. Essayez de préparer vos repas pour la semaine du dimanche soir. Avoir ces Tupperware empilés et prêts à partir laissera peu de tentation de s’écarter de votre plan nutritionnel. N’oubliez pas de prendre vos repas pour la journée avec vous lorsque vous êtes au travail et en déplacement. Il y a tellement de superbes glacières fonctionnelles de nos jours que vous n’avez pas d’excuses.