10 fruits d’été que votre corps adore

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Finissez vos entraînements en mangeant ces fruits

Ce n’est pas l’été si vous ne mangez pas une tranche épaisse et juteuse de pastèque ou des baies fraîches. Riches en fibres, en vitamines et en phytonutriments, les fruits sont un ajout essentiel à tout régime alimentaire et peuvent vous aider à avoir plus de force lors de vos séances de sport. Selon Sharon Richter, l’été est l’un des meilleurs moments de l’année pour vous faire plaisir. « En plus d’avoir un meilleur goût et la plus grande concentration de nutriments pendant l’été, les fruits sont également une excellente source de glucides non transformés. Ces derniers fournissent à votre corps une énergie continue pendant les séances de sport », déclare-t-elle. Voici 10 de nos fruits préférés à manger entiers ou coupés et ajoutés à des salades ou à des smoothies tout au long de l’été.

LES FIGUES

Les figues ont une mauvaise réputation à cause de leur homonyme trop industriel, mais une figue mûre et fraîche est un vrai régal. Deux figues contiennent 35mg de calcium, essentiel pour la densité osseuse.

LE KIWI

Pour un poids équivalent, ce mini fruit poilu contient autant de vitamines C qu’une orange. Un kiwi contient 117% des vitamines C nécessaires à votre corps au quotidien. Des études démontrent que le kiwi peut aider à garder la peau souple et à éviter les rides.

LA GOYAVE

La goyave est aux habitants tropicaux ce que la pomme est aux américains. Ce fruit est plein de lycopène antioxydant et contient plus de potassium qu’une banane. 130g de goyave contiennent 3g de fibres ce qui est presque autant qu’une pomme.

LES FRAISES

Les fraises ne contiennent pas de sodium, de matière grasse ou de cholestérol et sont pleines de vitamines C. Mangez-en durant les mois les plus chauds quand elles sont de saison et évitez ces fruits immenses et sans saveur que vous pouvez trouver dans votre supermarché le reste de l’année. Si vous pouvez, choisissez des fraises bio. Les fraises n’ont pas une peau épaisse qui peut protéger leur chair délicate des pesticides.

LA PAPAYE

Les papayes sont pleines de vitamines C, de bêta-carotène et de vitamines E qui aident à réduire les inflammations. Une fois que vous avez mangé le fruit, moulez les graines pour obtenir une alternative au poivre noir.

LES BAIES DE GOJI

Le jus de goji est populaire mais cher. Vous pouvez obtenir les mêmes bénéfices de cette super-baie en l’achetant fraîche. Avec une saveur que certains considèrent être entre celle de la canneberge et celle de la cerise, la baie de goji améliorerait votre santé cérébrale et vous protégerait contre les maladies liées à l’âge comme Alzheimer.

LA CARAMBOLE

Contenant seulement 28 calories, la carambole est pleine de nutriments, de polyphénols et d’antioxydants qui peuvent vous aider à vous protéger contre certaines maladies. Vous en trouverez majoritairement dans les marchés asiatiques et dans les boutiques spécialisées. Elle peut être coupée en tranches ou ajoutée à une salade de fruits.

LA PASTEQUE

Vous voulez ingérer plus d’acides aminés ? Mangez de la pastèque. Ce fruit estival de base contient de la citruline, un nutriment que votre corps transforme en arginine. Cette dernière permet à votre corps de fabriquer plus de protéines et peut accélérer le temps de réparation des tissus endommagés.

LA MANGUE

La pulpe, qui contient beaucoup de fibres et d’eau, aide à la digestion. Essayez de mettre de la mangue surgelée dans votre milk-shake protéiné pour un mélange tropical.

LES FRUITS DE LA PASSION

Ingérer la quantité de fibres requise quotidiennement peut s’avérer fastidieux et sans intérêt. Prenez des fruits de la passion. 130g de fruits de la passion contiennent 25g de fibres. Attention : ils contiennent également 229 calories, à prendre en compte dans votre apport quotidien.