10 conseils pour lutter contre la cellulite

Crédit iStock @bogdankosanovic

Comment remédier aux inconvénients des jambes lourdes et lutter contre la cellulite? 10 conseils pour avoir des jambes légères, et belles !

  1. Buvez beaucoup pour éliminer au maximum ce qui peut être stocké, évitez les aliments trop salés qui favorisent la rétention d’eau et essayer de boire avant le repas plutôt que pendant, cela réduit également l’effet peau d’orange.
  2. Privilégiez une alimentation riche en fibres. Mangez sans modération des fruits, des légumes, du pain complet ou des aliments à base de céréales.
  3. Chaque fois que vous le pouvez, prenez les escaliers et descendez une station de métro ou de bus plus tôt, de manière à marcher un peu pour favoriser la circulation sanguine de vos jambes.
  4. Faites du sport, l’exercice physique est essentiel pour activer la circulation sanguine et en faisant travailler les muscles, il réduit la cellulite. Optez idéalement pour un sport que vous aimez et que vous pourrez faire quotidiennement sans trop d’effort. Environ dix minutes par jour.
  5. Profitez de la mer si vous en avez l’occasion pour faire de longues marches dans les vagues (si vous vivez actuellement dans un pays chaud). La pression de l’eau contre les jambes fait l’effet d’un massage drainant, excellent pour masser et diminuer la cellulite.
  6. Optez pour le drainage lymphatique. Massage doux effectué par un kinésithérapeute, il consiste à stimuler la lymphe par de petites pressions manuelles. En favorisant la circulation lymphatique, il stimule l’élimination des déchets et donc la rétention d’eau.
  7. Egalement efficace sur la cellulite, la pressothérapie est un massage qui s’effectue par le biais de bottes qui gonflent et dégonflent en suivant la circulation de la lymphe.
  8. Pensez également à la frigithérapie. Ce soin consiste en un enveloppement du ventre et des membres inférieurs dans du tissu imbibé de camphre ayant une température de 15°C. Le froid provoque une vasoconstriction des veines qui permet de traiter insuffisances veineuses, varices et cellulite et contribue à raffermir la peau.
  9. Faites vous-même un soin proposé en cure. Le pédiluve est un soin qui consiste à immerger les pieds en alternance dans des bains chauds puis froids ce qui à pour effet de stimuler la circulation.
  10. Faites également des douches des jambes avec jets. Ce soin, proposé en cure avec de l’eau salée, peut également être adapté et réalisé à la maison. Mettez la pression de la douche au maximum et faites des mouvements circulaires sur toutes vos jambes avec de l’eau fraîche. Ce soin favorise le drainage lymphatique et donc la lutte contre la cellulite.