©iStock
©iStock

Votre homme détraque votre métabolisme ? Rétablissez la balance

Votre homme détraque votre métabolisme ? Rétablissez la balance

Premier point : vous mangez ce qu’il mange

C’est tout à fait logique, ce problème de métabolisme… Votre chéri mange généralement plus, mal, et plus souvent que vous. Lorsque vous vivez avec lui, la tendance veut que vous vous habituiez ses habitudes alimentaires et que vous finissiez par les adopter. Et être ainsi risquer de prendre du poids. Les repas font partie de la symbolique du couple, difficile de s’échapper à chaque fois que votre homme a une fringale. Pour mesurer quelle est votre faim et ce que vous devez manger, imaginez-vous un plat gras, pourvu de steak et de frites. Si vous ne supportez pas la pensée, trouvez plus léger. Si cela vous met l’eau à la bouche, accompagnez-le sans concession.

Deuxième point : le salon plutôt que la salle de sport

Il est toujours plus aisé de rester au lit dans ses grands bras plutôt que d’aller à ce cours de cardio aux 45 minutes éprouvantes. En d’autres termes, vous avez la flemme et préférez câliner à ses côtés. Cela dit, gardez à l’esprit une idée simple : l’exercice stimule la libido ! Plus vous vous entraînez, plus votre plancher pelvien inférieur restera tendu et tonique. Ces muscles sont un énorme avantage dans l’amour à long terme. Garder donc votre routine de conditionnement physique. La forme et l’amour, quoi de mieux ?

Troisième point : la tentation du resto

Jadis, il était facile de dîner en solo ou cuisiner à la maison. Maintenant que vous êtes deux, entrée fastueuse, plat calorique et dessert gourmand font partie de vos rituels. Et les calories dans tout cela ? Il existe pourtant une excellente alternative : la cuisine ensemble à la maison, où vous savez quels ingrédients vont dans vos repas. Profitez tout de même de vos repas à l’extérieur, mais sachez zapper l’apéro et partagez votre entrée.

Point final : le cocooning comme us et coutume

Une fois que vous avez attrapé l’homme de vos rêves, il n’y a rien de plus confortable que de s’installer dans le canapé et de se faire une petite soirée cinéma. Le seul problème, c’est qu’une soirée devant la TV peut rapidement tourner au quotidien.

Dites-vous une chose. Une soirée TV est bien sympathique mais elle peut également lasser le couple. Il est indiscutable que votre amour souhaite encore vous voir en tenue de soirée plutôt qu’en pyjama. Une belle occasion de vous déhancher sur la piste de danse, travailler votre corps et le séduire un peu plus.

En conclusion, sachez rompre le quotidien et entretenir votre corps. En pleine forme, vous serez toujours pleine de tonus pour faire quoi que ce soit et savourerez votre vie d’un point de vue personnel, tout comme dans votre couple.  Et votre homme saura le remarquer 😉

Laisser un commentaire