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Tout ce que vous devez savoir sur les entraînements EMOM, AMRAP et Tabata

Votre routine est peut-être constituée d’entraînements HIIT, mais n’oubliez pas que les variations sont essentielles et offrent les meilleurs résultats pour le corps

Tout le monde apprécie une bonne session d’entraînements par intervalles à intensité élevée et les variations sont essentielles pour un meilleur développement musculaire et une perte de poids. Mais que font exactement ces techniques pour votre corps ? Nous avons demandé à Selena Watkins, entraîneur, créatrice Socanomics et modèle fitness de nous expliquer comment les entraînements HIIT peuvent vous aider à sculpter votre physique et à être mince. Les méthodes : Tabata (20 secondes d’exercices, 10 secondes de repos ; quatre minutes) ; EMOM (Every Minute On the Minute) et AMRAP (As Many Rounds As Possible (« autant de rounds que possible » en français)). « Ces trois protocoles sont très efficaces car ils augmentent votre métabolisme tout en préservant les muscles et en brûlant de la graisse », déclare Watkins.

VOUS AUGMENTEREZ VOTRE PRODUCTION D’ÉNERGIE

Une étude publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research a démontré que des joueuses de volley-ball professionnelles avaient amélioré leur agilité, leurs sprints et leurs performances lors d’exercices nécessitant une grande quantité d’énergie lorsqu’elles incorporaient des exercices par intervalles à leur entraînement.

VOUS BRÛLEREZ PLUS DE CALORIES EN MOINS DE TEMPS

Devez-vous soulever des poids lourds ou des poids légers pour brûler plus de calories ? Selon une étude de janvier 2017 publiée dans la revue Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism, les poids lourds l’emportent. Bien sûr, tout est relatif car ce qui est lourd pour vous ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre. Cependant, le poids est important, ainsi que la vitesse à laquelle vous le bougez. Selon cette étude, des poids plus lourds soulevés de façon explosive vous feront dépenser plus d’énergie que si vous utilisiez des poids modérés de façon explosive ou des poids modérés sous contrôle.

VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’Y PENSER

La connexion entre l’esprit et les muscles est importante, que vous souleviez des poids rapidement ou lentement. Cependant, plus vous allez vite et plus le mouvement doit être simple de façon à ce que vous n’ayez pas besoin de penser à grand chose. De plus, selon une étude publiée dans Physician and Sportsmedicine, l’excès de lactate présent dans le sang et produit pendant les exercices d’intensité élevée peut compromettre votre capacité à réagir. Le format le plus simple des exercices chronométrés HIIT est donc idéal.

Par Cat Perry / Traduit par Mélanie Geffroy