Sportive, comment protéger ses mains ?

Pas question de faire l’impasse sur nos mains pendant le sport. Vernis adéquates, hydratation, protection maximale de la peau… Afin de protéger ses mains durant l’effort, voici une ordonnance beauté sur mesure

Je suis fan de natation : le chlore étant le meilleur ennemi de la peau et de l’ongle, sortez les grands moyens. Optez pour du vernis permanent et arborez des mains parfaites durant près de trois semaines. Filez chez votre esthéticienne préférée. Une fois le gel magique posé sur l’ongle, la professionnelle le fixera à l’aide d’une lampe à UV. Choisissez plutôt un vernis mat de couleur beige ou rosé car le chlore de l’eau a tendance à ternir les teintes vives et brillantes. Afin d’éviter tout risque de griffure, pensez à couper vos ongles courts. Le soir au coucher, hydratez en profondeur la peau de vos mains en appliquant une belle noisette de beurre de karité. Déposez également une petite noisette de ce soin ultra riche, quelques minutes avant de plonger dans le bassin. Vous créez, ainsi, un film protecteur et limitez l’agression du chlore.

L’astuce en + : le soir, après l’application, augmentez l’effet nourrissant du beurre de karité en enfilant des gants de coton durant toute la nuit.

Je suis la reine de l’escalade : jouez l’as de la grimpette en beauté ! Au préalable, troquez définitivement les couleurs de vernis vifs contre des teintes naturelles de type taupe, rosé ou beige, en raison du risque de chocs sur vos ongles contre la pierre. Et en cas d’accrocs, une écaille de vernis naturel reste plus discrète ! Attention également à limer vos ongles bien courts afin de vous accrocher sans difficulté à vos points d’appui durant l’ascension. Côté soins, une fois par semaine, éliminez toutes les callosités dues à votre sport favorie en réalisant un bon gommage. Appliquez dans la foulée un masque très hydratant. Après le rinçage de ce dernier, trempez ensuite vos mains quelques minutes dans un bain de paraffine. Résultat : la peau de vos mains est nourrie, ultra assouplie et prête à gravir tous les sommets

L’astuce en + : en cas de mains très rêches, complétez avec un masque maison 100% naturel en mélangeant deux cuillères à café de miel, une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’œuf. Laissez pauser 30 minutes puis rincez.

 

Je ne peux pas me passer de fitness : Bonne nouvelle. Ce type d’activité offre une belle liberté en matière de choix du vernis. Mat, brillant, teintes flashy ou discrètes… Le port des haltères à mains nues permet toutes les folies ! Privilégiez tout de même de préférence des ongles courts pendant la séance afin de manipuler facilement les accessoires de musculation et d’éviter de vous blesser. Côté hydratation, oubliez les crèmes aux textures trop grasses. La raison est simple. Vos mains doivent pouvoir tenir fermement les appareils. Ainsi, vous limiterez les risques de glissades intempestives d’élastibands ou autres! De ce fait, choisissez une crème hydratante de jour très légère qui pénètre vite et bien.

L’astuce en + : les plus perfectionnistes coordonneront bien-sûr leurs vernis à leurs tenues tendances de fitness. Le must !

 

J’adore le running : ouf ! Courir ne joue aucun sale tour à votre vernis à ongles. Du coup, une fois de plus, vous pouvez craquer pour un vernis mat, brillant, le tout décliné dans les teintes de votre choix. Par contre, la course favorise tout particulièrement l’élimination des toxines et entraîne généralement un excès de transpiration. Dans ce contexte, appliquez avant la séance, une crème hydratante contrôlant la sudation. Vous limitez l’effet mains moites et réparez votre peau en cas de froid, de vent et de pluie. Par temps ensoleillé, misez sur un soin hydratant avec indice solaire 15 l’hiver et 30 l’été.

L’astuce en + : sauf sous un soleil de plomb, portez de préférence des gants spécial running. La transpiration est absorbée et vous protégez le dessus de vos mains des intempéries.

Je suis une adepte du yoga : soyez en total accord avec les principes zen de votre nouvelle passion. Pas la peine de vous exhiber pendant le cours comme une femme fatale, sophistiquée ou girly. Portez donc des ongles mi-longs et privilégiez plutôt des vernis mats et des teintes apaisantes comme le rose clair, le blanc nacré ou le vert d’eau. Oubliez les bagues tape à l’œil et les vêtements à manches longues trop serrés au niveau du poignet. Avant le cours, faites pénétrer par de doux massages circulaires, une crème hydratante.  Veillez à y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles hyper relaxantes et anti-stress comme la lavande, la fleur d’oranger ou l’ylang-ylang.

L’astuce en + : pour optimiser ce moment de détente, parfumez le creux de vos mains avec une fragrance qui vous rappelle des souvenirs agréables.

Laisser un commentaire