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Sportive, comment prendre soin de ses cheveux ?

On aime le sport, et c’est tant mieux ! Mais pas question d’oublier nos réflexes beauté au détriment d’une belle chevelure soyeuse

Ne coupons pas les cheveux en quatre ! Le sport est un allié idéal pour nos cheveux. En effet, il aide l’organisme à éliminer les toxines via la transpiration et le sébum. Néanmoins, pas question de faire n’importe quoi ! La transpiration ne doit pas s’accumuler à la surface du cuir chevelu, au risque de déséquilibrer son pH. Aussi, même si le temps presse, on rince méticuleusement et on s’assure ainsi une chevelure saine et à toute épreuve. Sans ce geste, le cheveu et le cuir chevelu seront plus sensibles à la pollution de l’air. Sans compter le risque d’une tignasse terne et sans éclat ! Choisir, dans tous les cas, des soins capillaires doux. Évitez d’agresser inutilement le cheveu, donc, limitez-vous à un seul shampoing. Fan de sports aquatiques ? Privilégiez des soins très nourrissants à base de karité ou d’huiles végétales, comme le jojoba.

Je fais comment avec mes cheveux si…

… Je nage ? 

Le chlore est un des pires ennemis de nos cheveux. Pour éviter d’afficher une crinière de lionne sèche et abîmée, appliquez une crème protectrice adaptée avant la baignade en piscine ou en mer et enfilez votre bonnet de bain sans broncher. Après vos longueurs de sirène, utilisez un shampoing pour lavages fréquents et cheveux délicats, afin de ne pas fragiliser le cuir chevelu. Une séance sur deux, complétez avec un masque ultranourrissant. Dans la mesure du possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Les obsédées du sèche-cheveux veilleront, elles, à ne pas faire souffler un air trop chaud !

… Je suis fitness addict ?

AÏE… La transpiration provoquée par les enchaînement est néfaste pour le volume capillaire ! Résultat : le cheveu est gras et tout raplapla. Pour éviter ce type de réjouissances, on porte un bandeau en éponge autour du front, telles Véronique et Davina dans les années 80. L’accessoire absorbera la sueur et maintiendra en place le cheveu. Les longues crinières viseront, elles, la classique pince à cheveux.

… Je cours ?

Courir à l’extérieur par tous les temps, c’est courageux… Néanmoins, cela reste néfaste pour le cheveu, qui risque de s’abîmer. La solution : porter une casquette ou un bonnet. Cela vous évitera, en plus, de courir avec les cheveux dans les yeux !

… Je suis adepte de yoga ?

On prolonge l’effet relaxant avec une bonne douche chaude. L’occasion idéale pour se faire un massage capillaire du bout des doigts, dans le sens des aiguilles d’une montre. On se détend et on relance la circulation du cuir chevelu. En sortant de la douche, on enveloppe notre tête pendant quelques minutes dans une serviette chaude.

Le + : Ma gym cheveux

Le cuir chevelu a aussi besoin d’un peu d’exercice pour être au top de sa forme et se réoxygéner ! Quelques massages simples peuvent vraiment faire la différence.

  • Posez sur la tête le bout des doigts légèrement écartés. D’un mouvement appuyé, on fait un mouvement de va-et-vient ou en rotation de la nuque jusqu’au sommet du crâne.
  • Les mains sont à 2 centimètres l’une de l’autre, doigts serrés. Tentez de rapprocher les doigts des deux mains dans le but de pincer le cuir chevelu.