©iStock
©iStock

Mon smoothie en 5 min !

Donnez un coup de boost à vos matinées avec le smoothie Pink Lady ! Ce smoothie propose un concentré de fruits, pour faire le plein de vitamines au saut du lit ! Elaboré avec les conseils de Jean-Christophe Blin, coach à L’Usine, le cocktail « réveil des sens » vous fera voir la vie en rose !

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients 

Pour 4 verres de 200 ml chacun :

  • 4 pommes Pink Lady®
  • 150 g de framboises
  • 1 banane
  • 1 c. à soupe de thé vert fruité
  • 400 ml d’eau
  • 2 c. à soupe de sirop d’agave
  • 1 cm de racine de gingembre

Préparation 

  1. Porter l’eau à ébullition.
  2. Faire infuser le thé vert fruité dans l’eau bouillante pendant 20 minutes. Filtrer et faire refroidir la préparation.
  3. Éplucher, épépiner et couper les pommes en quartiers.
  4. Éplucher la racine de gingembre et la banane.
  5. Dans un mixeur, mettre les quartiers de pommes, les framboises, la demi-banane, le thé vert infusé, le gingembre et le sirop d’agave. Mixer plusieurs minutes pour obtenir une texture homogène et mousseuse.
  6. Déguster ou réserver au frais (ce smoothie se garde 48 heures maximum au réfrigérateur).

Vous êtes plutôt Milk-shake ou Smoothie ?

Le smoothie (littéralement, « onctueux », en anglais) est un mélange de jus de fruits, de fruits frais, et parfois de légumes ( les jus « verts » que l’on trouve dans certaines bonnes adresses bio). On y ajoute parfois un produit crémeux pour une texture onctueuse, comme du yaourt. Son cousin, le milk-shake, est systématiquement composé de lait, que l’on agrémente avec des bananes, des fraises etc. ! Dans les deux cas, ces mélanges fruités sont parfaits pour utiliser des fruits un peu trop mûrs. Le smoothie révèle néanmoins son utilité pour celles qui sont intolérantes au lait de vache

One comment

  1. Merci pour cette recette légère 😉 !

Laisser un commentaire