Crédit iStock
Crédit iStock

Recette : Jarret de veau au citron

Marre de l’hiver et de ses températures qui ne dépassent pas les 10 degrés. À défaut de pouvoir vous amener de la chaleur, Questions de Forme vous propose une recette aussi délicieuse que diététique pour mettre du soleil dans vos assiettes

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 1 heure et demie

Réfrigération : 12 heures

Ingrédients

4 tranches de jarret de veau 1 citron non traité 500 g de carottes 4 tomates 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive 1 oignon 1 gousse d’ail 1 bouquet garni 2 cuillerées à soupe de miel liquide 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre 30 cl de vin blanc sec Sel et poivre.

Première étape : Pelez et émincez les oignons. Préle- vez le zeste du citron et faites-le blan- chir dans l’eau bouillante 2 minutes. Rafraîchissez-le et réservez-le. Dans une grande cocotte, chauffez l’huile et faites-y colorer les tranches de jarret.

Deuxième étape :  Ajoutez les oignons, l’ail écrasé avec la peau et le cumin. Laissez cuire 10 minutes puis nappez la viande avec le miel sur toutes ses faces. Ajoutez le vin, le bouquet garni, le sel et le poivre, et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes à feu doux.

Troisième étape :  Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Ébouillantez les tomates, pelez et épépinez-les. Mettez les carottes, les tomates et le zeste de citron coupé en morceaux dans la cocotte avec un verre d’eau, et laissez mijoter 40 minutes en remuant de temps en temps.

Quatrième étapeServez la viande entourée des légumes et arrosée du jus de cuisson.

Et pour terminer, régalez-vous !

Marie-France Cosson