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Quel sport pour mon couple ?

Selon une étude américaine, nous avons sept fois plus de chances de continuer à pratiquer un sport en couple que seule. Un argument choc qui devrait convaincre «Chouchou» de vous accompagner. À vous de choisir le sport en duo qui vous booste !

Pour se détendre…

Le yoga « volant » ou Acroyoga

Acrobatique, l’Acroyoga enchaîne les postures de yoga classique sur les pieds et les mains de son partenaire. Tour à tour, les rôles de porteur et d’acrobate s’échangent. Cette discipline, qui conjugue étirements et pressions de massage thaï, apporte renforcement musculaire et souplesse au porteur.

Les variantes : le vélo pour se lancer des défis, le tandem pour travailler sa synchronisation ou le roller pour avancer main dans la main.

Pour s’affronter…

Le tennis

Le tennis permet de se dépenser réellement et, surtout, ensemble. L’esprit de compétition est poussé à son maximum. Il permet de développer son adresse, sa précision, sa vitesse, sa coordination et sa masse musculaire, tout en augmentant ses capacités cardiovasculaires.

Les variantes : tous les sports de raquette comme le squash, le ping-pong ou encore le tennis. Sans oublier la boxe, idéale pour décharger toutes les tensions accumulées sans se mettre K.-O., bien évidemment.

Pour se séduire…

Les danses de salon

De manière générale, les danses de salon tonifient tous les muscles, améliorent le système cardio-respiratoire et brûlent les graisses. Mais si leurs bienfaits physiques sont indéniables, elles renforcent également la complicité au sein du couple. Les yeux dans les yeux, les corps bougent au même rythme et les mouvements se synchronisent.

Les variantes : si votre chéri est un peu réticent à l’idée, proposez-lui la Zumba, le hip-hop ou la danse africaine. Heureusement, il existe plein d’options différentes !

Pour se faire confiance…

L’escalade

C’est un sport idéal à faire en couple, car sa pratique implique une dépendance à l’autre. Le partenaire au sol doit en effet diriger, assurer les prises, rassurer le grimpeur sur son parcours et l’encourager. Quant à celui qui est sur la paroi, il doit accepter de se laisser guider. L’escalade nécessite beaucoup de coordination et fait travailler l’ensemble de la musculature, notamment les muscles des bras, du dos, du torse et de l’abdomen.

Les variantes : l’Accrobranche, le saut en parachute ou à l’élastique. On fait le plein de sensations fortes et on soude son couple par la même occasion.

Les bienfaits du sport en duo

Redécouvrir l’autre

Selon le sport, il peut y avoir de la compétition, de la motivation. Ce sont ces valeurs que l’on peut découvrir chez l’autre et qui rapprochent.

Booster sa sexualité

Le sport affine la silhouette, ce qui peut redonner confiance et se rendre plus attirant aux yeux de l’autre. En faisant du sport, on libère aussi l’hormone du bien-être, la dopamine, qui joue un rôle clé dans l’orgasme.

Évacuer le stress

Afin de mettre de côté ses contrariétés sans se défouler sur son partenaire, le sport est l’antistress par excellence. Sans oublier qu’il provoque la sécrétion d’endorphines euphorisantes pour le corps et l’esprit.

Virginie Souliard