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Le plein d’énergie: mes pâtes de sportive

Penne, linguine, farfalle… Ces glucides complexes sont un carburant idéal pour une journée au top ! Encore faut-il bien les préparer pour bénéficier d’un max de bienfaits… Le nutritionniste Pierre Azam vous a concocté l’assiette sportive qu’il vous faut

Je choisis…

Des pâtes artisanales, que l’on trouve en épicerie fine ou en grandes surfaces. La semoule de blé dur leur assure une bonne tenue à la cuisson.

J’ajoute…

Un légume de saison : des brocolis. Afin de préserver les vertus de ce crucifère bourré d’antioxydants, faites-le cuire à la vapeur et retirez-le encore croquant.

Je termine par…

Un filet d’huile d’olive de bonne qualité, première pression à froid, riche en oméga 3.

Pourquoi c’est bon pour vous ? 

Idéales pour la sportive, les pâtes stockent l’énergie (dans le foie et les muscles sous forme de glycogène) et préparent efficacement à effort physique de longue durée. Afin qu’elles libèrent l’énergie progressivement, consommez-les trois heures avant l’effort, car le volume sanguin doit uniquement se consacrer à l’oxygénation musculaire pendant l’activité (et non à la digestion).

2 comments

  1. Je teste tout de suite !!
    A voir sur instagram @aliceinhealthyland 😀

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