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Le massage qu’il me faut

Stress ? Manque de tonus ? Douleurs ? À chaque état physique ou mental le massage adéquat. Sandra Kennou, directrice de l’École des spas et des instituts, vous aide à vous y retrouver

Je suis stressée… 

Le « mal du siècle » vous ronge ? Optez pour un massage californien, surtout si vous n’allez pas très souvent en institut. C’est un massage de bien-être « enveloppant, maternant, hyper relaxant« , précise Sandra Kennou. Idéal pour un moment de détente psychologique et mentale complet.

Je manque de tonus… 

Si vous êtes en mode « raplapla », le massage ayurvédique, d’origine indienne, sera le plus indiqué. Il va jouer sur les points énergétiques, ouvrir vos chakras et vous tonifier. Il dure au moins 50 minutes. Au menu : effleurages, palpations, pressions, étirements, pétrissages, frictions à l’huile de sésame… Miam !

Je suis sportive…

Et vous pensez que vous n’avez pas besoin de massage ? Halte aux idées reçues ! Le top pour vous, c’est le massage suédois. « Relaxant, mais plus profond que son cousin californien, il offre un travail sur les différentes zones du corps, les unes après les autres. Résultat: une détoxication des muscles en profondeur« , explique Sandra Kennou.

Je suis pudique… 

Si vous n’aimez pas vous déshabiller ou si l’odeur et le toucher de l’huile vous incommodent, optez pour le shiatsu. Cette technique thérapeutique manuelle chinoise se pratique avec des vêtements légers. Elle permet un travail sur les méridiens grâce à des pressions exercées avec les doigts sur des points bien précis.

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