Magnifiez votre auto-bronzage

Magnifiez votre auto-bronzage

En cette période estivale, vous pensiez pouvoir rendre vos amies folles de jalousie grâce à votre bronzage entretenu au parc du coin. Pourtant, c’est un tout autre scénario qui se joue : pluie et basses températures grisent votre humeur mais pas votre corps car, vous avez décidé de passé à l’auto-bronzant. Afin que celui-ci soit totalement efficace, voici quelques astuces

Pour de meilleurs résultats, il vous faudra attendre pas moins de huit heures pour prendre une douche, nager ou suer. Le bronzage de nuit est ainsi idéal : la température de votre corps se réchauffe et vos pores s’ouvrent, permettant un développement maximal du produit. Cela dit, appliquez l’auto-bronzant au moins 15 minutes avant de rentrer dans vos draps.

J’hydrate mes parties sèches

Les parties sèches de votre corps (mains, pieds, coudes, genoux) ont tendance à prendre plus de couleur. Avant même d’ouvrir la bouteille d’autobronzant, appliquez une légère couche de crème hydratante pour ces zones. Mélangez bien, en faisant attention de ne pas aller au-delà de vos poignets ou les chevilles.

J’éponge pour éviter les taches

Avant de vous habiller, épongez les zones de poussière qui ont tendance à devenir collantes (aisselles,  intérieur des coudes, derrière les genoux, entre vos cuisses, …) avec du talc. Celui-ci gardera la peau au sec et évitera toute formation de plis.

Je mets de l’huile avant la douche

Appliquez de l’huile pour le corps avant d’entrer sous l’eau. Elle agit comme une barrière protectrice de l’eau et permet à votre bronzage de durer plus longtemps. De plus, elle rendra votre peau ultra douce. Un must !

Je répartis les jours d’application

Vous pouvez appliquer l’auto-bronzant pendant trois jours d’affilée puis commencer à sauter un jour entre les applications. Sinon, vous vous retrouverez avec une accumulation qui peut conduire à un regard inégal.

Laisser un commentaire