L’objet du moi(s) : La corde à sauter

Emblème du boxeur ou souvenir d’enfance, elle est en tout cas l’accessoire idéal pour brûler des calories. Facile à transporter, elle se glisse dans votre sac de voyage et vous accompagne tout au long de l’été.

Comment la choisir ?
En nylon, en vinyle ou en cuir, qu’importe ! Mais optez pour une corde dont les poignées s’adaptent à la forme des mains grâce à des encoches pour les doigts. Pour être sûre de la taille, placez un pied au milieu de la corde, puis levez les poignées vers le haut. Dans l’idéal, ces dernières doivent arriver au niveau de votre poitrine.

Je fais mes premiers sauts
Le dos droit, les épaules en arrière et le ventre rentré, pensez à toujours maintenir les genoux légèrement fléchis. Sautez sur un seul pied à chaque rotation de la corde, puis alternativement 2 fois sur le pied droit et 2 fois sur le pied gauche. Essayez de tenir la cadence le plus longtemps possible sans trébucher, chrono en main. Le but ? Faire le meilleur score en s’entraînant durant 15 minutes et en faisant de courtes pauses lorsque vous en ressentez le besoin.

Je travaille mon endurance
Sautez sur un seul pied à chaque rotation de la corde, puis alternativement 2 fois sur le pied droit et 2 fois sur le pied gauche pendant 2 minutes, et récupérez en marchant 30 secondes. Répétez cette série 2 fois.
Puis recommencez en augmentant la durée des sauts, pendant 3 minutes cette fois. Réalisez 2 séries de 3 minutes puis enchaînez 2 séries de 4 minutes.

J’allie cardio-training et renforcement musculaire
Dans ce programme en trois temps, aucune pause entre les exercices. Récupérez après avoir terminé l’enchaînement complet, durant 3 minutes. Répétez l’ensemble 3 fois au total.
1 Sautez à pieds joints, pas trop haut et les genoux légèrement fléchis, pendant 1 minute.
2 Faites 30 squats complets de façon dynamique. Les pieds à la largeur des épaules et le dos droit, poussez vos fesses vers l’arrière comme pour vous asseoir sur un tabouret (les cuisses doivent être parallèles au sol), puis remontez en expirant et en pressant les talons dans le sol.
3 Enfin, enchaînez 3 squat jumps, c’est-à-dire des squats suivis de sauts puissants à pieds joints en remontant.

3 cordes à glisser dans mon sac
La plus féminine
Une jolie rose et une matière PVC : idéale pour débuter.
Corde à sauter Jump’In, Domyos, 6,95 €.

La plus chic
Du cuir camel, des poignées anatomiques en bois : la classe !
Corde à sauter Everlast, 33,65 €.

La plus sport
De l’utile, rien que de l’utile. Câble rigide en nylon, très rapide, idéal pour les doubles sauts. Corde à sauter Speed Rope, JumpNrope, 20,50 € (www. jumpnrope.com).

-30% sur toutes les cordes du site JumpNrope avec le code « SHAPE » ! (jusqu’au 31 août)

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Toujours plus en forme !
– On a testé le fitness en cage !
– Recette de pain paléo
– Gardez bonne mine

2 comments

  1. Bonjour,

    Et si vous voulez acheter des corde à sauter http://www.sautiller.com

    N.B : Par contre, il faut placer les 2 pieds joints sur la corde afin de connaitre la longueur idéale :)

    A bientôt.

  2. Et pour se motiver, quoi de mieux que de le faire avec les enfants en leur offrant aussi une corde à sauter en cadeau de rentrée.
    http://www.consomania.com/corde-a-sauter.html
    Bon courage à tous ceux qui reprennent en ce moment.

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