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Les meilleurs aliments pour une peau et des cheveux en bonne santé

Ayez des cheveux plus longs et plus épais ainsi qu’une plus belle peau en mangeant ces aliments

Un régime, les hormones et le stress peuvent affecter votre santé mais également vos cheveux et votre peau. Redonnez-leur une seconde jeunesse et évitez les pointes fourchues grâce à notre guide approuvé par un diététicien qui vous indique quoi manger pour avoir de beaux cheveux et une peau en bonne santé.

Chou frisé 

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et votre peau ? Le chou frisé, bourré de vitamines K, aide le sang à coaguler et soulage la peau pour s’assurer que les coupures que vous vous êtes faites en vous rasant guérissent rapidement, déclare Beck Long, nutritionniste. Au moins une étude montre que le chou frisé peut aider à raffermir la peau et à réduire l’apparition des rides.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Mélangez votre chou frisé à de l’huile d’olive pour qu’il soit plus simple à digérer avant d’utiliser les feuilles comme base pour votre salade. Si vous n’êtes pas fan du chou frisé cru, ajoutez-le à une soupe faite maison ou à des smoothies.

Saumon

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les protéines sont une composante de chaque cellule de notre corps, y compris des cheveux, déclare Maddy Hasulak, consultante certifiée en nutrition et co-fondatrice de Love Grown Foods. Ce poisson est riche en vitamine D et en protéines et les acides gras oméga-3 qu’il contient peuvent vous aider à garder votre cuir chevelu en bonne santé.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Ajoutez le saumon comme protéine dans votre salade ou utilisez le saumon cuit qu’il vous reste, froid, dans un wrap.

Tomates

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les tomates sont riches en antioxydants et en lycopène, plus connu pour ses vertus protectrices et de guérison de la peau des rayons UV du soleil, déclare Josh Axe, spécialiste certifié en nutrition.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Ajoutez des rondelles de tomates à vos toasts à l’avocat ou faites-vous un en-cas simple à manger en coupant des tomates cerises en deux et en les mélangeant à du fromage de chèvre faible en matière grasse.

Yaourt Grec

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Tout comme bien manger vous aidera à nettoyer votre peau et à la rendre plus belle, manger des aliments sains pourrait rendre votre cuir chevelu et vos cheveux moins gras. La coiffeuse Carla Rivas, co-fondatrice de Hair La Vie, suggère de garder votre cuir chevelu à l’abri des pellicules grâce au yaourt grec riche en vitamine B5, vitamine de croissance pour les cheveux entièrement naturelle. En plus d’empêcher vos follicules d’être irrités, elle affirme que la vitamine B5 encourage la croissance de cheveux sains et forts.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Mangez du yaourt grec avec des fruits et des noix à midi pour un en-cas énergisant.

Oeufs

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les œufs, riches en zinc, augmentent la capacité de votre corps à réparer ses cellules et ses tissus et donnent une seconde jeunesse à votre peau. Les minéraux entretiennent également les glandes qui sécrètent de l’huile et qui gardent les follicules des cheveux en bonne santé, déclare Rivas.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Mangez un œuf dur ou coupez-en un en tranches dans votre salade.

Patates douces

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les patates douces sont bourrées de vitamines C qui produisent du collagène qui entretient l’élasticité. Elles sont également riches en bêta-carotène anti-vieillissement. 

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Coupez des patates douces et faites-les rôtir avec des herbes aromatiques et d’autres légumes racines pour un très bon plat d’accompagnements que vous pouvez manger n’importe quand.

Amandes

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les amandes riches en vitamine E diminuent les dégâts causés par la pollution, la fumée de cigarette et les rayons UV. Elles améliorent également l’hydratation de la peau et son élasticité, affirme D. Axe.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Choisissez des barres granola avec des amandes ou ajoutez des amandes à un mélange de fruits séchés. Les amandes sont aussi un très bon en-cas lorsqu’elles sont mangées seules.

Avocats

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les avocats sont pleins de bonnes graisses qui améliorent la tonicité de votre peau. Ils aident également à maintenir l’hydratation de votre peau pour la rendre très douce et très ferme, déclare Long.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Faites l’une de ces recettes de guacamole. Sinon, écrasez l’avocat, ajoutez-y des épices et étalez le mélange sur une tranche de pain grillé.

Myrtilles

Pourquoi est-ce bon pour vos cheveux et pour votre peau ? Les myrtilles, riches en antioxydants, protègent votre peau du vieillissement prématuré, affirme Abby Saur, diététicienne certifiée chez Abbott.

Comment l’incorporer à votre régime alimentaire ? Ajoutez des myrtilles aux smoothies que vous prenez pour votre petit-déjeuner ou à votre yaourt grec.

Traduit par Mélanie Geffroy