La nouvelle tendance du rajeunissement des mains

Après le lifting, place au rajeunissement des mains ! Celles-ci, pour de nombreuses personnes, continuent à trahir l’âge. Alors, si on le souhaite, pourquoi ne pas s’informer auprès de son dermatologue ou son chirurgien esthétique.

De plus en plus à la mode en France, ce nouveau principe consiste à faire disparaître les disgracieuses taches brunes qui apparaissent après la cinquantaine ou à redonner du galbe à des mains fripées.

Le vieillissement des mains s’observe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pourtant, selon le Dr Thierry Michaud,  président du groupe Dermatologie esthétique et correctrice de la SFD (Société Française de Dermatologie), 85% des demandes de ce type proviennent du sexe féminin. En vieillissant, précise-t-il, « la peau des mains s’atrophie, elle devient plus fine et le réseau veineux se voit par transparence». Mais ce n’est pas le seul fléau que subissent nos mains. Avec le temps, elles subissent aussi et surtout des modifications pigmentaires qui se traduisent par des petites taches brunes sans relief, dénommées « fleurs de cimetière » ou « taches séniles », à ne pas confondre avec le mélanome, un cancer de la peau très meurtrier.

Cryothérapie, laser, lipostructure…

– La méthode la plus ancienne utilisée par les dermatologues est la cryothérapie (traitement par le froid) par l’application d’azote liquide. Un seul risque : la dépigmentation de la peau.

– Le laser a également fait avancé la science. Les tâches disparaissent durablement au bout de 2 à 3 séances tout en restructurant la peau. Le seul point faible du laser est qu’il coûte cher (environ 120€ la séance) et évidemment… n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.  De plus, cette technique ne convient pas aux peaux brunes.

– Le peeling, quant à lui, consiste à irriter mécaniquement ou chimiquement la peau pour l’obliger à se régénérer en produisant des cellules neuves. Mais, selon le Dr Michaud, celui-ci ne doit être trop agressif pour ne pas créer de cicatrices.

– Enfin, les chirurgiens esthétiques ont développé la lipostructure, qui consiste à réinjecter des graisses provenant des cuisses ou des fesses. L’intervention est très rapide (environ 1h) et se fait en anesthésie locale. Mais pour la SFD, il convient de rester prudent avec les techniques de comblement en raison d’un risque de compression des tendons ou des nerfs.

Il existe donc plusieurs méthodes pour se faire rajeunir les mains. Néanmoins, ce n’est pas un passage obligé. L’acceptation de soi-même, pleine et entière, peut également être une solution à un mieux être physique (moins coûteux, moins douloureux, au passage…)

One comment

  1. I have been surfing on-line more than three hours lately, yet I never discovered any fascinating article like yours. Itˇ¦s beautiful price enough for me. Personally, if all web owners and bloggers made just right content material as you probably did, the web will be much more useful than ever before.

Laisser un commentaire