© iStock
© iStock

Je revisite mes exos d’abdos

Si les exercices classiques n’ont plus d’effet sur votre silhouette, votre corps a peut-être atteint son plateau. Pour optimiser votre entraînement, revisitez vos basiques… À commencer par les abdos!

LE CRUNCH

Je bosse le haut et le bas des abdominaux.

Le basique En position de crunch classique, c’est-à-dire sur le dos, les jambes fléchies, talons posés sur le sol, je décolle le buste du sol pour solliciter le grand droit.

Je booste! Je garde la même position, mais je prends un kettlebell. Une jambe pliée, l’autre tendue, le regard toujours fixé au plafond, bras tendus, kettlebell en mains. Je lève le buste, tout en levant la jambe tendue qui devra toucher le kettlebell. Je redescends doucement le buste et la jambe tendue en même temps et je recommence. J’accélère le mouvement à chaque série de 8 crunchs par jambe et je fais le tout 3 fois.

LA PLANCHE

Je bosse mes obliques.

Le basique Allongée sur le ventre, pointes de pied au sol, coudes à la verticale des épaules, je fais des séries de 30 secondes de gainage, 30 secondes de récupération.

Je booste! J’attache des Domyos Gym Weight à mes chevilles et positionne mes mains sur chaque pièce du Domyos Push Gain, en position instable. Je ramène et je fléchis ma jambe droite pour la positionner du côté de la hanche, puis je la déplie pour la repositionner au sol en position initiale. Je change de jambe tout en contractant ma sangle abdominale. J’accélère le mouvement à chaque série de 8 pliés par jambe. Je répète le mouvement 3 fois de chaque côté.

LE TWIST (AGAIN)

Je bosse tous mes abdos.

Le basique En position de squat sumo, jambes écartées et fléchies. Je fais pivoter le haut du corps sur la gauche avec les bras fléchis, puis reviens au centre avant de le tourner sur la droite, les abdominaux contractés.

Je booste! Je garde cette position, mais avec les Domyos Gym Weight aux poignets. Je tends mes bras pour accentuer la contraction des abdos et fais 16 twists, que je répète 3 fois. 

Laisser un commentaire