©iStock
©iStock

Ma gym express en mode « shopping »

Quoi de plus fun qu’une séance de shopping ? Alors, si on l’optimise avec quelques exercices toniques, cela devient doublement bon pour le moral (et la silhouette). Fashionistas, à vous de jouer ! 

Je marche davantage

Votre objectif de la journée ? Augmenter votre temps de marche pour brûler un maximum de calories. Commencez par préférer les escaliers à l’ascenseur, puis si vous vous déplacez en transports en commun, arrêtez-vous deux stations plus tôt. Vous utilisez un véhicule personnel ? Dans ce cas, garez-vous à au moins 5 minutes de marche du lieu d’arrivée, soit tout au fond du parking du centre commercial. Enfin, n’hésitez pas à vous munir d’un podomètre : effet ludique et motivant garanti !

J’optimise mes essayages

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Dans les cabines d’essayage, jouez au top model en musclant vos cuisses et vos mollets. Le principe ? Dès que vous franchissez le rideau et jusqu’à ce que vous sortiez de la cabine, tenez-vous sur la pointe des pieds, les talons décollés au maximum et les gros orteils écrasés dans le sol. Ainsi, vous galberez vos jambes intensément sans même vous en apercevoir.

J’utilise mes sacs comme des haltères

Servez-vous de vos cabas pour sculpter vos bras grâce à quelques astuces. D’abord, tenez-vous droite en allongeant la colonne vertébrale et en plaçant vos épaules vers l’arrière. Ensuite, lors de vos déplacements, alternez ces deux postures : tantôt les bras tendus et les omoplates serrées, tantôt les avant-bras relevés en angle droit. Résultat ? Vous tonifiez les muscles fixateurs du haut du corps mais aussi les biceps.

Je travaille mon gainage non-stop

Transformer une virée shopping en séance d’abdos-fessiers ? C’est (presque) possible ! Pour cela, un challenge : essayez de contracter les abdominaux (engagez le périnée puis aspirez le nombril vers la colonne) et les fessiers en continu. Quant aux temps de pause, accordez-les vous lorsque vous en ressentez le besoin sans qu’ils ne dépassent 2 minutes.

Le conseil en +

Profitez de ces exercices pour travailler votre posture et votre respiration: grandissez-vous, maintenez votre dos droit et respirez profondément en prenant conscience de l’air qui entre et sort de vos poumons. Bilan ? Port de reine et effet zen assurés !

 

Laisser un commentaire