©iStock
©iStock

Ma gym express sous la douche

Profitez de chaque minute pour sculpter votre corps ! Grâce aux vertus apaisantes de l’eau et aux conseils avisés de Christophe Bats, coach sportif, faites de votre douche un moment de détente et de sport

Je galbe mes fesses

En équilibre sur une jambe (attention à ne pas glisser !) surélevez la jambe opposée latéralement. Tenez la position de 30 secondes à 1 minute. Au top pour faire travailler les moyens fessiers. Puis, changez de côté.

L’alternative : Toujours en équilibre sur une jambe, levez la jambe opposée mais vers l’arrière pour muscler le galbe de la fesse. Maintenez la position entre 30 secondes et 1 minute avant de travailler l’autre côté.

Je sculpte ma taille

Tenez le pommeau de douche dans la main gauche et fixez-le sur la hanche droite, savonnez-vous la hanche gauche tout en serrant le ventre volontairement (on aspire le nombril). Vous engagerez ainsi toute la sangle abdominale. Tenez aussi longtemps que vous le pouvez puis changez de sens.

Le conseil en plus : Pour les plus assidues, répétez l’opération deux fois de chaque côté et utilisez un soin gommant. Résultat, une taille affinée et une peau toute douce !

J’améliore ma posture

Du savon dans les deux mains, frottez-vous les fesses en serrant les omoplates et en rapprochant les coudes. N’oubliez pas de vous grandir lors de l’opération. Ce sont tous vos muscles posturaux qui travailleront notamment du bas du dos jusqu’aux fessiers. Savonnez-vous ainsi pendant 30 secondes à 1 minute.

Pour finir : Rentrez le ventre, étirez la totalité de votre corps et mettez-vous en extension sur la pointe des pieds, pendant une dizaine de secondes. Vous aurez ainsi des mollets plus fermes et une sensation de bien-être garantie.

Le conseil en +

Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours. Vous ne pourrez plus vous en passer! Sachez qu’il existe également une astuce toute simple pour raffermir les tissus et afficher un fessier plus tonique. Sous la douche, passez-vous un jet d’eau fraîche sur les fesses. Cela stimulera la circulation sanguine et rendra la peau plus ferme au toucher.

Laisser un commentaire