©iStock
©iStock

Cet été, destination nature

Dormir dans une tente suspendue dans les arbres, traverser la baie de Somme en kayak, tester l’équitation sans prof juste avec une boussole et une carte: nos meilleurs plans pour s’évader et déconnecter le temps d’un week-end et ce, en pleine nature

Camping nouvelle génération

Un cocon au milieu des arbres

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un nid douillet en pleine forêt?
On connaissait la cabane construite en haut des arbres… Là, le concept est très différent puisqu’il s’agit d’une boule posée sur un filet. Grâce à sa structure en aluminium recouverte d’une toile imperméabilisée, le Cocoon peut accueillir cinq personnes pour un séjour tout confort et en sécurité. Dans cette bulle perchée sur un chêne en bord de Garonne, le dépaysement est garanti, notamment lors du coucher de soleil. « Le concept est très original et amusant. Quand une personne bouge, ça fait bouger tout le monde », commente Pierre, client emballé et régulier. Le lendemain matin, un petit déjeuner gourmand vous attend au pied de l’arbre. Un trip à partager en famille ou entre amis.

Site : www.lesrobinsonades.com

La tente en apesanteur…

Il y a dix ans, le couple fondateur du concept À un fil cherchait un moyen pratique et confortable de camper. À force de chercher sans trouver leur bonheur, il se lance dans la conception d’une tente. Le Plum’arbre était né! Particularité? Suspendue à une corde attachée à un arbre, cette tente flotte à 3 mètres au-dessus du sol! Pratique, elle se plie et se range en moins de 15 minutes. En tout, cinq modèles pour deux personnes ont été imaginés. À l’intérieur, vous trouverez tout le confort, du matelas aux taies d’oreiller ; il vous suffit de ramener votre couette. Dormir en apesanteur est une expérience à tester absolument. Pour ne rien gâcher, tout est prévu sur place pour une balade dans la forêt bretonne, une location de canoë et même un parcours de tir à l’arc nature sécurisé.

Site : www.a-un-fil.com

La cabane de trappeur canadien

Le camping n’est franchement pas votre truc, même si vous adorez la nature? Huttopia vous propose de vivre une expérience unique: dormir dans une tente en toile et bois avec de vrais lits, une salle de bain avec douche, lavabo et sanitaires. Le soir tombé, un authentique poêle à bois permet aussi de passer des soirées réconfortantes au coin du feu. Un hébergement inédit pour réveiller l’aventurière qui sommeille en vous…

Site : www.huttopia.com

Laisser un commentaire