©iStock
©iStock

Bien s’équiper pour courir

Si vous pensez qu’un bon vieux T-shirt et une bonne paire de Converse suffisent pour aller courir, c’est que vous n’êtes pas sortie depuis longtemps ! Aujourd’hui, les équipementiers créent de nombreux produits qui permettent l’effort avec un maximum de confort tout en évitant désagréments et blessures

POUR LE HAUT, FAUT CE QU’IL FAUT !

Évitez le coton pour les courses longues ou les simples footings : ce tissu n’évacue pas la transpiration et les désagréments des frottements risquent de se faire sentir. Pour les femmes, certains hauts sont équipés de brassière intégrée, mais ces modèles sont plutôt réservés aux coureuses dotées d’une petite poitrine et qui ont besoin d’un soutien plus modéré. Il faut savoir que le sein est un organe fragile, soutenu presque uniquement par la peau. Il faut donc en prendre grand soin. Le modèle sport est conçu pour limiter les mouvements de la poitrine, diminuant d’autant la tension des ligaments. Il faut aussi prendre en compte le fait que la poitrine peut être gênante dans la pratique de votre sport préféré. N’hésitez pas à vous équiper d’un soutien-gorge de qualité, et ce, quelle que soit la distance que vous parcourez. Même le footing du dimanche tranquille est synonyme de sous-vêtements adaptés !

Optez pour la casquette s’il fait chaud, un bonnet s’il fait froid, des gants pour l’hiver, qui existent en différentes matières comme la polaire. Ne négligez pas ce point pour les entraînements en plein hiver. On peut tout à fait s’entraîner même quand les degrés avoisinent le 0, il faut juste s’équiper !

Le coupe-vent doit être également choisi dans des matières et une coupe spécifiques à la pratique de votre sport. C’est un outil très efficace contre la pluie et le vent. Vous n’aurez aucune mauvaise excuse après pour ne pas aller courir !

SI LE BAS VA, TOUT VA !

Pour les chaussettes, il en existe plusieurs sortes plus ou moins épaisses en fonction des saisons, mais aussi des usages. N’hésitez pas à investir dans une paire de qualité qui fera la différence. Les pieds ont tendance à gonfler et l’humidité est source d’ampoules. Des chaussettes adaptées peuvent vous éviter bon nombre de tracas.

En cas de frottements trop désagréables, notamment au niveau des cuisses, il existe des crèmes antifrottements que l’on trouve dans tous les magasins de sport. C’est d’ailleurs pour éviter ces problèmes que les cuissards se sont développés : court, corsaire, long, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra selon la saison.

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’assumer dans un vêtement aussi moulant, mais la pratique régulière d’un sport va vous redonner confiance en vous ! N’hésitez pas non plus à tenter les jupettes. Elles ont l’avantage de posséder un cuissard court recouvert d’une jupe qui masque tous les petits défauts. Avec ce vêtement vous vous sentirez belle, féminine, mais également très à l’aise pour courir.

 

Laisser un commentaire