©iStock
©iStock

6 mouvements pour tonifier mes bras

Sautez, gainez, soulevez ! Questions de Forme vous donne les bons exercices pour raffermir votre silhouette en un rien de temps !

Comment ça marche ?

  • Exécutez chaque mouvement, dans l’ordre, pendant 1 minute.
  • Puis récupérez pendant 1 minute au maximum.
  • Reprenez l’ensemble de l’exercice deux fois de plus.
  • Chaque semaine, pratiquez trois séances de ce style, auxquelles viendront s’ajouter trois parcours cardio.

De quoi a-t-on besoin ?

D’une paire d’haltères de 1,5 à 3,5 kg

1 – Le saut tendu

Sollicite les fessiers, les jambes, les épaules et le dos 

Démarrez les pieds joints, bras tendus sur le côté et paumes tournées vers les hanches. Pliez les jambes, comme pour vous asseoir, et levez les bras. Ramenez ensuite les bras de chaque côté ( et légèrement en arrière) et sautez sur place. En retombant, retrouvez votre position de départ. (En cas de difficulté, dispensez-vous du saut. Consentez-vous de vous asseoir et de vous relever rapidement.)

2 – La pompe tombée

Sollicite la poitrine, les bras, les épaules et le coeur

En position de pompe, genoux au sol et les épaules à la verticale des poignets. Pliez les coudes, puis poussez énergiquement sur le sol pour décoller le haut du corps. Revenez aussitôt à la position initiale. (Trop difficile ? Contentez-vous de faire des pompes à genoux.)

3 – La pom pom girl

Sollicite les jambes, les fessiers et le coeur

Pieds joints, bras étendus sur le côté et paumes tournées vers les hanches. Sautez en claquant les mains au-dessus de la tête, tout en écartant les jambes en « V ». Revenez au sol dans la position de départ.

4 – La salutation

Sollicite les fessiers, les jambes, le dos et les biceps

Un haltère dans chaque main, pieds joints, les bras tendus de chaque côté, les paumes tournées vers les hanches. En conservant le dos bien droit et les poids près du corps, penchez-vous à partir des hanches. Puis redressez-vous, pliez les coudes et ramenez les haltères contre les épaules. Relâchez les bras pour retrouver la position de départ.

5 – Le squat jump

Sollicite les fessiers, les jambes et le dos

Pieds largement écartés, les pointes tournées vers l’extérieur. Tenez un haltère dans chaque main, les bras pendant devant vous, les paumes tournées vers vous. Pliez alors les genoux, puis sautez en écartant les coudes de chaque côté pour ramener les poids vers la poitrine, les avant-bras étant bien parallèles au sol. Retombez dans la position de départ.

Le super(wo)man

Pour faire travailler les dorsaux et le coeur

Face contre terre, les jambes étendues en arrière et légèrement écartées. Prenez un haltère à deux mains et tenez-le devant votre tête, les bras bien tendus et les paumes face-à-face. Soulevez les bras, la poitrine et les jambes. Passez l’haltère dans la main droite et amenez les deux bras derrière le dos. Ensuite transférez l’haltère dans la main gauche. Ramenez enfin les deux bras devant votre tête, pour reprendre à nouveau le poids dans la main droite. Continuez ainsi, en reposant au besoin la poitrine et les jambes au sol entre deux exercices.