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6 façons de casser la routine cet été

Ajoutez des épices à votre régime fitness cet été grâce à ces aventures en extérieur

L’été est le moment parfait pour rafraîchir vos séances d’entraînements grâce à des activités comme le yoga en extérieur, la randonnée, l’escalade en plein air et bien d’autres. Proposez à l’une de vos amies de vous accompagner et inscrivez-vous à un nouveau cours de sport, un nouvel atelier ou une aventure en extérieur. Voici quelques idées pour vous entraîner dehors cet été.

LE YOGA EN EXTERIEUR

La vue depuis la position du chien tête en bas est beaucoup plus intéressante lorsque vous avez l’océan ou une chaîne de montagnes derrière vous (même votre jardin fera l’affaire pour changer de paysage). Une forte pratique du yoga complète votre exercice de levé de poids en encourageant la flexibilité des muscles, en permettant une amplitude de mouvements plus importante et en relâchant la tension dans le tissu conjonctif tout en faisant travailler la force de vos abdominaux et en améliorant votre position.

LE PADDLEBOARD

Faites davantage travailler vos abdominaux grâce à un sport aquatique comme le paddleboard. C’est un entraînement qui fait travailler tout le corps des athlètes de n’importe quel niveau. Il vous permet de travailler votre équilibre tout en renforçant le haut de votre corps et vos abdominaux. Vous n’avez pas besoin d’un océan si vous vivez près d’un lac ou d’une rivière. Pensez à inclure le paddleboard dans vos prochaines vacances cet été.

LE TRAIL

Si vous êtes un marathonien, un routard ou un accro du tapis roulant, le trail est parfait pour vous. La légère résistance d’un sentier naturel est moins dure avec le corps que la chaussée et le parcours imprévisible d’un sentier de montagne stimule votre corps de façons différentes en augmentant l’équilibre, la force et l’endurance. Mettez des chaussures qui sont adaptées à tous les terrains, en particulier pour avoir le soutien nécessaire quand vous ne courez pas sur la route.

LE VÉLO DE MONTAGNE

Vous avez maintenant une raison de remercier votre entraîneur d’intérieur pour vous avoir fait travailler si dur et pour avoir testé votre endurance sur un vélo d’appartement. Les inclinaisons, les tournants et la résistance du vélo en extérieur font de cette activité un entraînement intense pour les jambes (et un défi mental) que vous ne pouvez pas avoir avec un vélo d’appartement. Faire du vélo est également une très bonne façon de renforcer vos muscles squelettiques autour de vos genoux pour renforcer les articulations pour les squats et les développés.

LA RANDONNÉE

Descendez du tapis de course et plongez dans la nature pour une excursion complète. Les chemins de randonnées sont des entraînements naturels qui boostent vos fessiers et votre sac à dos vous aide à renforcer vos jambes et à brûler de la graisse lorsque vous grimpez.

L’ESCALADE EN PLEIN AIR

Laissez place au chercheur de sensations qui est en vous et suivez un cours d’escalade en plein air avec vos ami(e)s. Cet entraînement renforce votre force de préhension, votre possibilité d’extension et votre équilibre tout en faisant travailler vos bras, vos épaules, vos grands dorsaux et vos quadriceps.