©iStock
©iStock

6 brûleurs de graisse naturels et efficaces

Perdez du poids rapidement grâce à six ingrédients naturels

L’hydratation est essentielle pour votre santé et pour votre physique, mais elle peut faire gonfler votre ventre au cours de la nuit. C’est souvent dû à plusieurs facteurs comme l’excès de glucides, de sodium ou de sucre dans votre régime alimentaire en plus des menstruations qui contribuent à la rétention d’eau. Comment éliminer rapidement le surplus d’eau ? En plus des exercices, qui boostent votre circulation sanguine et peuvent aider à éliminer de l’eau par la transpiration, voici six ingrédients qui vous aident à perdre de l’eau rapidement.

1 – LA RACINE D’HYDRANGEA

Cette plante de jardin populaire est habituellement utilisée dans la médecine chinoise comme diurétique à base de plantes pour améliorer l’écoulement de l’urine. Elle peut également aider à traiter les infections urinaires. Selon une étude menée par l’hôpital pour enfants de Boston, la racine d’hydrangea peut également aider à diminuer la réponse inflammatoire des troubles auto-immunitaires comme la sclérose en plaques, l’eczéma et la polyarthrite rhumatoïde.

2 – LE PISSENLIT

Le pissenlit est une mauvaise herbe courante que les herboristes utilisent pour soigner le foie et pour aider à la détoxification de la vésicule. Des recherches publiées dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine démontrent que les feuilles de pissenlit sont un diurétique similaire à la racine d’hydrangea. Elles stimulent également l’appétit et aident à la digestion.

3 – LE CALCIUM

Ce minéral est essentiel pour avoir des os forts, mais il aide également à diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel. De plus, le carbonate de calcium peut être utilisé pour traiter les indigestions tandis que le gluconate de calcium est efficace dans la réduction des symptômes associés à l’arthrose.

4 – LE POTASSIUM

Le potassium joue un rôle clé dans la production d’énergie, dans la synthèse des protéines et dans la fonction rénale. Les individus qui consomment trop de caféine, de sel, de sucre ou de diurétiques sont susceptibles d’avoir des carences en potassium, ce qui peut mener à de la fatigue, à des douleurs musculaires, à de l’acné et à du stress.

5 – LE MAGNÉSIUM

Le magnésium est important pour le fonctionnement des cellules, des nerfs, des muscles, des os et du cœur. Des recherches publiées dans Panminerva Medica ont révélé qu’emmagasiner du magnésium avec d’autres minéraux et d’autres probiotiques diminuait considérablement le stress et la fatigue, même un mois après.

6 – L’EXTRAIT DE GRAINES DE GUARANA

La guarana, plante native du Brésil, est couramment infusée pour faire une boisson caféinée. Elle est aussi utilisée comme boisson énergétique. Des recherches publiées dans l’International Society of Sports Nutrition ont démontré que la guarana, ingérée avec d’autres ingrédients comme la caféine et l’extrait de thé vert, pouvait augmenter la dépense énergétique au repos tout en offrant une meilleure concentration mentale, plus d’énergie et une plus grande vigilance.

Par Chioma Ozuzu / Traduit par Mélanie Geffroy