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5 sports pour se jeter à l’eau

Quand le mercure grimpe, la tentation est grande d’aller piquer une tête à la piscine la plus proche pour se rafraichir. Se baigner oui, mais se dépenser en même temps, c’est mieux ! Passez un été sportif sans souffrir de la chaleur grâce aux bons plans de la rédaction !

L’Aquapower

Marre de l’aquagym ? Essayez l’Aquapower ! Beaucoup plus tonique ! Issue du body-pump, cette activité se pratique en eau profonde et permet de travailler tous les muscles du corps, tout en développant le souffle et l’endurance. Les entraînements commencent généralement par un échauffement, avant de commencer les exercices de musculations des bras et des jambes. Mais la différence réside essentiellement dans l’équipement : munie d’haltères aux bras (ou d’une barre aquatique) et de bottes spéciales conçues pour laisser l’eau s’infiltrer, vous profiterez au maximum de la résistance crée par l’eau pour vous sculpter un corps de rêve !

Le bodyboard

Si vous êtes plutôt « mer » que « piscine », le bodyboard est fait pour vous : pratiqué à plat ventre sur une planche courte, c’est l’activité idéale pour commencer à jouer avec les vagues ! N’hésitez pas à vous inscrire à un cours pour débuter et apprendre à placer votre corps sur la planche. Très vite, vous réaliserez des figures de plus en plus complexes et arriverez à vous éloigner du bord de l’eau. Côté silhouette, les résultats sont au rendez-vous : le bodyboard est excellent pour affiner les jambes grâce aux palmes, mais aussi pour les bras, à force de ramer pour prendre les vagues !

Le water-polo

Pour les adeptes des sports collectifs, le water-polo est idéal pour retrouver la forme tout en pratiquant un sport d’eau. Marquez le plus de buts dans le camp adverse à chaque période de jeu (chacune durant environ 8 minutes, il y en a 4 au cours d’une partie), mais attention, vous ne disposerez que de 30 secondes pour tirer une fois que la balle sera en votre possession. Ce sport complet nécessitant de se déplacer rapidement, le water-polo développera votre endurance, votre équilibre et votre coordination tout en galbant tout votre corps, à essayer d’urgence !

Le rafting

Amateurs de sensations fortes (ou si votre lieu de vacances s’y prête), tentez le rafting ! Pratiqué en rivière dans les rapides (appelées « eaux-vives »), ce sport extrême vous rafraîchira tout en vous faisant profiter du paysage. Excellent pour faire travailler le haut du corps, le rafting musclera bras et abdominaux, mais aussi les jambes, et développera votre endurance : toujours en équilibre sur le canot, votre corps sera soumis à rude épreuve, attention à l’échauffement avant de vous lancer !

La plongée sous-marine

Sport de loisir atypique, la plongée sous-marine est une activité qui vous permettra d’en prendre plein les yeux tout en gardant la forme. Pratiquée seule ou en club, elle vous fera accéder aux plus beaux paysages sous-marins à l’aide du matériel adéquat : scaphandre, combinaison, manomètre… Vous sculpterez également vos jambes et fessiers grâce aux palmes comprises dans l’équipement et améliorerez votre souffle, alors plongez !

Les infos pratiques : Pour connaître le club de plongée sous-marine le plus proche de chez vous, consultez le site de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).

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