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5 raisons d’ajouter le kickboxing à votre entraînement

Donnez un coup de fouet à votre entraînement

Nous savons qu’augmenter notre force et nos performances demande de la persistance et de l’implication. Les résultats n’arrivent pas en une nuit mais avec un bon régime alimentaire et de l’entraînement, vous pouvez accélérer les choses. Il est important d’équilibrer vos entraînements avec des exercices qui travaillent votre force et votre cardio, mais incorporer une routine à la fois efficace et agréable peut être difficile. Les heures que je passe sur l’escalier semblent durer une éternité, même avec la télé en face. Heureusement, le kickboxing est l’un de ces entraînements très intensifs durant lesquels vous ne voyez pas le temps passer. Vous ne vous sentez donc pas comme un hamster dans sa roue. Voici mes cinq meilleures raisons pour m’inscrire à un cours de kickboxing dès demain :

1. Bonjour le rythme cardiaque 

Le kickboxing fera battre votre cœur à toute vitesse, vous fera transpirer et fera travailler vos muscles. Si vous haletez et que vous avez besoin d’une pause pour boire, c’est que ça marche. Ce n’est pas grave si vous avez un peu de mal la première fois. Ça m’est arrivé à moi aussi ! Le cardio intense demande beaucoup d’endurance. Assurez-vous donc d’apporter de l’eau et un petit quelque chose à manger après la séance pour bien récupérer.

2. Au revoir le stress

Parfois je suis tellement stressée par mon travail que j’ai envie de crier… ou de frapper dans quelque chose (ne me jugez pas). Ces jours-là, trouver la motivation pour m’entraîner semble impossible. Bonne nouvelle : alors que vous ne pouvez pas frapper vos collègues énervants qui vous posent la même question des centaines de fois, il est fort probable que vous évacuiez tout votre stress lors d’une séance de kickboxing. Une série de combinaisons de coups rapides fait des miracles après une mauvaise journée ! Et puis mince, même si je passe une bonne journée, je me sens encore mieux après une séance de kickboxing.

3. Un entraînement pour tout le corps

Le kickboxing fait travailler tout le corps. Lors d’une séance, on apprend à donner des coups de poings, de pieds, à sauter à la corde ou à réaliser des circuits d’entraînements. La combinaison de tout ça donne une séance d’entraînements intense qui fait travailler tout le corps et de nombreux groupes musculaires ! Le kickboxing m’aide régulièrement à « découvrir » des muscles dont j’ignorais l’existence. (Douleur. Partout.) Que vous frappiez un sac, des coussins ou même de l’air, la stabilisation des abdominaux et la puissance exercée en donnant des coups de pieds et de poings vous laissera courbaturé (dans le bon sens du terme). Le kickboxing mélange les entraînements de force et le cardio de façon très efficace. Si vous cherchez à perdre du poids, c’est un excellent exercice. Des études ont prouvé qu’un cours d’une heure de kickboxing peut faire brûler un grand nombre de calories, ce qui vous permettra d’avoir la silhouette que vous désirez si vous l’associez à un régime alimentaire sain.

4. Le self-défense

Si un ami me demandait de prendre un cours de self-défense sérieux, je déclinerais probablement poliment l’invitation et dirais « peut-être une prochaine fois ». Si quelqu’un me disait « essayons un cours de kickboxing », je me proposerais de l’y conduire ! Avec le kickboxing, vous obtenez le bénéfice ajouté d’un entraînement de self-défense, mais dans un environnement plus drôle et plus énergique. Qui ne veut pas apprendre à botter des fesses (si besoin!) et se muscler en même temps ? En cours, vous apprendrez à donner plusieurs coups de poings et de pieds avec le maximum de force et le minimum d’effort. Ils peuvent facilement être reproduits lors de situations dans la vie réelle. Vous ne verrez pas le temps passer grâce à la musique et au mélange de travail individuel et collectif.

5. Débloquez votre boss intérieur 

La meilleure raison d’ajouter le kickboxing à votre routine d’entraînement est peut-être la confiance. D’un point de vue scientifique, donner des coups de poings et de pieds augmente la libération d’endorphines qui améliorent votre humeur. Cela diminue la tension musculaire et améliore votre concentration. D’un point de vue psychologique, vous pouvez canaliser votre énergie pour soulager votre agression ou même votre insécurité. J’ai tendance à donner des coups de poings plus forts et plus vite quand je pense à ceux qui m’ont dit que je n’arriverai à rien ou que je ne suis pas assez doué. A la fin de la séance, je suis en nage mais je me sens plus forte, plus puissante et j’ai confiance en moi. Je me sens même plus sexy. Après une séance, je vous mets au défi de me dire que je ne peux rien faire !