©iStock
©iStock

5 minutes de gym dans la cuisine

Que vous soyez un vrai chef ou une apprentie cordon-bleu, profitez du temps passé derrière les fourneaux pour faire quelques exercices. Une recette fitness simple à faire dans la cuisine pour une silhouette au top !

Des mollets galbés

En appui sur le plan de travail ou en équilibre, placez-vous les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin. Puis, en contractant les abdominaux et les fessiers, décollez les talons le plus haut possible et redescendez sans toucher le sol. Faites 3 séries de 30 répétitions. À la clé, un résultat deux en un, puisque vous travaillez à la fois vos muscles et votre équilibre.

Des triceps dessinés

Pendant que les plats mijotent, munissez-vous d’une bouteille d’eau de 1 ou 1,5 litre. Tenez-la par les extrémités et tendez vos bras vers le plafond en gardant les coudes très près des oreilles. Fléchissez-les en inspirant et remontez en position initiale en expirant, 15 fois en tout, avant d’enchaîner 10 petits mouvements au milieu (à la hauteur des coudes). Faites 3 séries avec 1 minute de pause entre chacune.

Des fessiers tonifiés

Le dos droit et le buste penché vers l’avant, pliez votre jambe gauche et décollez la droite en la tendant vers l’arrière. Votre seul effort ? Contracter les fessiers en appuyant le talon sur le sol et maintenir la position durant environ 30 secondes sur chaque jambe. Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez, en veillant à rester le même temps sur chaque jambe. Grâce à ce travail en position statique, tous les muscles des membres inférieurs sont sollicités en profondeur.

Des cuisses fuselées

Besoin d’une petite pause ? Asseyez-vous sur une chaise imaginaire, le dos contre le mur, les jambes en angle droit, avec les genoux dans l’alignement des chevilles. Grandissez-vous, rentrez le ventre et tenez la position 1 minute. Recommencez 1 fois après au moins 5 minutes de pause. Ainsi, comme dans l’exercice précédent, vous renforcez intensément vos muscles tout en restant immobile.

Le plus… Après l’effort, le réconfort! Pour vous étirer, écartez vos pieds de la largeur des épaules, tendez les jambes et relâchez le buste vers l’avant en posant vos mains sur la table ou le plan de travail. Maintenez le dos très plat et les bras tendus au maximum. Expirez profondément en relâchant les tensions.