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5 exercices pour de belles jambes

Comment obtenir des jambes mieux dessinées, fuselées, musclées ? Voici 5 exercices simples pour avoir de belles jambes du mollet jusqu’au haut des cuisses

Le « V »

Allongez-vous, dos sur le sol, bras le long du corps. Mettez vos jambes en angle droit au dessus de votre torse et procédez à un petit échauffement indispensable aux exercices qui vont suivre. Pédalez pendant quelques minutes, commencez en douceur puis accélérez au fur et à mesure, sans trop forcer. Vous allez ainsi préparer vos jambes aux prochains exercices Restez dans la même position et poursuivez la phase d’échauffement. Placez vos jambes à la verticale. Puis écartez-les en V, et refermez les, continuez ces mouvements jusqu’à ce que vous sentiez que l’intérieur des cuisses soit bien échauffé.

Le « up & down »

Mettez vous debout les jambes écartées, les pieds bien à plat sur le sol. Pliez les cuisses en gardant vos mains sur vos genoux. Procéder à une trentaine d’extensions sur la pointe des pieds. A chaque extension inspirez et expirez à chaque retour des pieds à plat sur le sol, les abdos bien gainés. Faites 5 séries de cet exercice. Vous augmenterez l’efficacité de l’exercice en fléchissant davantage les cuisses.

La chaise

Toujours debout mais cette fois appuyé sur un meuble ou un mur, le rebord. Gardez les épaules bien relâchées, le dos droit et les abdominaux contractés. Ecartez vos jambes, les pieds tournés vers l’extérieur et fléchissez les genoux le plus bas possible, sans toutefois vous accroupir. Comptez jusqu’à trois puis remettez-vous en position initiale. Faites trois séries de vingt flexions. Vous pouvez intensifiez le travail en rallongeant le temps de flexion à 5 ou six secondes et refaire trois séries de vingt flexions.

Les battements de jambe

Allongez vous au sol, sur le côté. Jambe gauche au sol, en vous appuyant sur votre bras gauche. Votre jambe gauche est tendue et la jambe droite fléchie. Le principe est de  soulever la jambe droite à plusieurs reprises et de la redescendre en douceur sans la reposer sur la jambe gauche. Faites 5 séries de 30 battements. Puis changez de côté, procédez de la même manière en faisant le même nombre de séries et de battements.

Fini la culotte de cheval !

Restez dans la même position, au sol et sur le côté. Si vous commencez par le côté gauche, votre jambe gauche doit être repliée. Le genou gauche est ramené vers l’avant et le haut du corps, en équerre.  Votre jambe droite est tendue et votre pied droit pointé vers le sol. Levez la jambe droite, le pied toujours flex. Faites de petits battements de bas en haut en contractant les adducteurs. Faites 5 séries de 40 battements. Puis changez de côté, et faites le même nombre de séries et de battements.

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