©iStock
©iStock

5 astuces pour cacher ses cernes

Qui n’a jamais eu envie de cacher ses cernes ? Notre visage en dit beaucoup sur notre état de fatigue et de forme. Miriam Valencia, maquilleuse professionnelle, nous livre cinq conseils pour cacher ses cernes

1. Dormez 7 à 8 heures

Le manque de sommeil empêche la microcirculation des vaisseaux sanguins et l’évacuation des pigments contenus dans le sang, qui vont colorer nos cernes. Un sommeil profond va réduire l’apparition des cernes en réactivant la circulation de la lymphe, qui traite les déchets.

2. Dégonflez vos poches avec le froid

En faisant cela, vous éclaircirez la couleur des cernes. Prenez une cuillère très froide, laissée dans le congélateur et appliquez-là 10 à 15 minutes sur vos cernes. Le froid va décongestionner et activer la microcirculation sanguine, évacuant les impuretés qui colorent les cernes.

3. Utilisez des armes naturelles

Les fruits et les légumes sont nos amis pour nous aider à cacher ses cernes. Leur pH proche de celui de la peau et leur concentration en acide alpha-hydroxy sont des alliés efficaces contre ces vilaines poches. Exemples :

– la fraise réduite en purée et posée 20 minutes environ sur le contour de l’œil réduira vos cernes. Rincez ensuite avec de l’eau froide. Vous pouvez faire de même avec une pomme de terre.

– Le concombre : placez une tranche refroidie sur chacun de vos yeux à l’endroit de la cerne et laissez poser 10 à 15 minutes en gardant les yeux fermés.

– le thé vert : il stimule la circulation et aide à réduire l’inflammation. Gardez vos sachets de thé vert et mettez les au congélateur par exemple la veille pour le lendemain. Enveloppez les sachets glacés dans un mouchoir et massez-vous les yeux (fermés) pendant 20 minutes. Attention, l’effet n’est pas permanent, mais très utile avant de sortir en soirée !

4. Faites de la prévention

Appliquez tous les soirs un peu d’huile d’amande douce autour des yeux pour détendre la zone et réduire l’inflammation de la paupière. Utilisez une crème riche en vitamine K et en rétinol sur le contour de vos yeux, ce qui aidera à combattre les cernes.

5. Rusez

Après avoir identifié la couleur exacte de vos cernes, camouflez-les avec un anti-cerne d’une couleur de la teinte de votre peau. Si vos cernes sont pourpres/violettes, utilisez un anticerne jaune. Si elles sont bleues, utilisez un anticerne orange et brun. Puis, fixez ce correcteur avec de la poudre translucide en faible quantité, pour ne pas marquer les lignes de vos cernes et avoir un joli teint.

Laisser un commentaire