©iStock
©iStock

4 exercices pour une poitrine toujours glamour

En vieillissant, la poitrine a tendance à s’affaisser et nos seins nous semblent de moins en moins sexy… Pas de panique, on peut veiller à l’entretenir soigneusement !

EXERCICE N° 1

Assise sur une chaise, le dos bien droit, sans raideur, menton parallèle au sol, posez vos deux mains sur votre nuque et poussez vos coudes vers l’arrière. 10 fois de suite.

EXERCICE N° 2

Debout, le dos droit, tendez les bras devant vous. Effectuez un mouvement de ciseaux en croisant vos bras, et en alternant, paumes vers le ciel, paumes vers le sol. 10 fois.

EXERCICE N° 3

Pour faire travailler tout le corps et la poitrine en prime, un exercice de gainage: allongée sur le ventre, placez les mains à plat au sol de chaque côté de la poitrine. Poussez sur vos mains, afin de vous soulever du sol en vous mettant sur la pointe des pieds. Restez immobile et parallèle au sol aussi longtemps que vous le pouvez. Relâchez, soufflez, recommencez. C’est un exercice « costaud ». Si vous ne le faites que quelques fois, c’est bien!

EXERCICE N° 4

Sur le dos, les jambes pliées, pieds à plat au sol. Tenez entre les mains, un ballon ou à défaut, une bouteille d’eau (1,5 litre). Tendez les bras à la verticale au-dessus de la tête, puis descendez le plus lentement possible les bras vers l’arrière jusqu’à les poser au sol derrière la tête (attention de ne pas cambrer les reins). Revenez à la position de départ, bras tendus à la verticale. 15 fois.

Bon à savoir

  • On ne peut pas muscler sa poitrine… Et pour cause: il n’y a pas de muscles dans les mamelons. Mais, en plus d’adopter de bons réflexes et attitudes, on peut faire travailler ses pectoraux, qui soutiennent nos seins et dessinent leur « attitude ». Dix minutes par jour suffisent pour des résultats probants.
  • Le meilleure sport pour avoir ou garder une belle poitrine, c’est la natation.

Petits trucs en plus

  • Pour avoir une poitrine bien placée, il faut commencer par se redresser! C’est-à-dire avoir le dos droit et les épaules basses et roulées vers l’arrière. N’oubliez pas: les épaules arrondies vers l’avant empêchent le soutien de la poitrine par les pectoraux…
  • On l’a dit, il n’y a pas de muscles dans les mamelons, mais la fermeté des tissus aide, aussi, au maintien global de la poitrine. Et, chaque matin, à la fin de la douche, arrosez vos seins d’un jet d’eau fraîche. Ça aide.
  • Oubliez le bronzage seins nus! On le sait, le soleil accélère le vieillissement de la peau. Celle des seins étant particulièrement fragile, nul besoin de faire un dessin!