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3 poses de yoga pour rendre vos règles moins douloureuses

Le yoga ne fera probablement pas de miracles lors de vos règles, mais il peut certainement aider à vous soulager à court terme. L’instructrice Kristin McGee, auteure de « Chair Yoga », vous offre ses positions préférées pour vous aider à diminuer la douleur de vos règles

1 – La posture du chat et de la vache 

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Pourquoi ça aide : soulage la douleur dans le bas du dos

Comment faire : commencez à quatre pattes, le dos droit et les abdominaux contractés. Inspirez. Quand vous expirez, faites le dos rond et baissez la tête vers le sol (« le chat »). Inspirez en courbant le dos et en levant la tête et le coccyx (« la vache »). Continuez de passer de la position du chat à celle de la vache en inspirant et en expirant doucement dix ou douze fois.

2 – La posture du pigeon 

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Pourquoi ça aide : ouvre les hanches

Comment faire : commencez dans la position du chien tête en bas, les mains et les pieds au sol, les hanches levées. Placez le genou droit sous l’épaule droite en gardant le menton aussi parallèle à l’avant du tapis que possible. Placez la paume de vos mains ou les avant-bras au sol. Vous devriez sentir que ça tire le long de votre hanche droite. Maintenez la position pendant quatre à six respirations puis changez de jambe.

3 – La posture de l’enfant 

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Pourquoi ça aide : étend le bas du dos

Comment faire : agenouillez-vous au sol, les genoux, ainsi que les pieds, l’un à côté de l’autre. Baissez les bras vers le sol en déplaçant votre poids de façon à être assise sur vos genoux et sur vos pieds. Gardez les bras tirés vers l’avant, les doigts détendus et le front au sol. Gardez la position pendant cinq à huit respirations.

Par Alyssa Shaffer / Traduit par Mélanie Geffroy