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3 astuces pour brûler plus de calories

Brûlez plus de calories grâce à ces stratégies simples

Nous savons tous que nous brûlons des calories supplémentaires pendant les séances d’entraînements, mais il existe des façons d’augmenter votre potentiel pour brûler des calories. Nancy Clark, diététicienne sportive près de Boston, vous offre ces trois conseils pour brûler plus de calories :

1 – INTERVERTISSEZ VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENTS

Votre corps devient rapidement efficace quand il s’entraîne. Votre rythme cardiaque et votre consommation d’oxygène sont donc plus bas et vous brûlez moins de calories. Pour remédier à cette situation, augmentez l’intensité en réalisant des intervalles ou en utilisant différents types d’exercices ou d’équipements pour entraîner différents groupes musculaires, conseille Clark.

2 – UTILISEZ DES POIDS

En théorie, pour brûler 455g, vous devez brûler 3 500 calories. Quand vous augmentez votre masse de muscle maigre, vous boostez également votre taux métabolique au repos. Votre corps brûle donc naturellement plus de calories au repos. Remplacez 2 kilos de graisse corporelle par du muscle et vous augmenterez votre métabolisme au repos de 17 calories par jour.

3 – NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR LES MACHINES

« Si une machine cardio dit que vous avez brûlé 300 calories, en réalité, vous en avez probablement brûlé moins », affirme Clark. Vous brûlez encore des calories au repos. La quantité nette est donc uniquement un pourcentage de ce que vous auriez brûlé. La plupart des machines ne prennent pas non plus en compte le physique des sportifs.

Par Kristin Mahoney / Traduit par Mélanie Geffroy