©iStock
©iStock

Les astuces pour avoir la meilleure vie sexuelle possible en 2017

Cette année, prenez la résolution de donner la priorité à votre satisfaction sexuelle tout au long de l’année. On vous donne 17 astuces pour avoir une vie sexuelle au top en 2017. Par Katherine Schreiber / Traduit par Melanie Geffroy 

L’ANNEE LA PLUS CHAUDE DE VOTRE VIE

Vous avez planifié votre régime alimentaire. Vous avez planifié vos séances d’entraînements et vous vous êtes fixée des objectifs de fitness. Vous vous êtes inscrite à une salle de sport et vous vous êtes achetée un nouveau soutien-gorge chic spécifique pour le sport. Que manque-t-il à votre programme de 2017 ? Une meilleure vie sexuelle.

Nous avons jeté un coup d’œil à la science sur ce qui rend le sexe le plus satisfaisant pour vous et nous avons parlé à des experts de la sexualité féminine pour obtenir des astuces afin de rendre cette nouvelle année beaucoup, beaucoup plus satisfaisante. Voici 17 façons de vous sentir sexy toute l’année :

MASTURBEZ-VOUS PLUS

Que vous cherchiez à être plus en contact avec vos fantasmes ou que vous soyez intéressée par les sentiments merveilleux que votre corps peut ressentir, Jenny Block, auteur de O Wow: Discovering Your Ultimate Orgasm and Open: Love, Sex, and Life in an Open Marriage croit qu’une masturbation plus fréquente peut être bénéfique pour les femmes.

« Les gens qui ont la meilleure vie sexuelle sont ceux qui ont assez confiance en leur propre corps pour se donner du plaisir. Cependant, de nombreuses femmes ont internalisé l’idée que la masturbation est sale ou égoïste », déclare Block.

Si vous pouvez envisager l’action comme quelque chose que vous avez gagné ou que vous méritez, Block suggère de considérer la masturbation comme une forme de soins personnels : « Considérez-la de la même façon que celle avec laquelle vous vous brossez les dents et vous serez impressionnée par la quantité de choses que vous pourrez apprendre sur vous-même ».

Des recherches confirment que le plaisir fait partie d’un régime de santé solide : le psychologue Roy J. Levin a démontré que les femmes qui se masturbaient ont tendance à avoir des règles moins douloureuses et des sondages ont démontré que de nombreuses femmes trouvent que la masturbation les aide à mieux dormir, réduit le stress et booste leur moral.

NE PARTEZ PAS DU PRINCIPE QU’IL CONNAIT VOTRE CORPS

Une grosse erreur que font beaucoup de femmes est de croire que leur homme saura comment les faire jouir. « Si vous voulez maximiser le plaisir, vous avez besoin d’une formation. Et votre homme aussi. A cause de la pression sociale qui leur impose de se comporter en hommes ou d’être machos, il se peut que certains hommes n’osent pas avouer qu’ils ne savent pas ce que vous aimez le plus. A vous de les aider à apprendre« , déclare Block

« Chaque corps est différent. Ce n’est pas une honte de lui montrer comment fonctionne le vôtre », affirme Block. Dans la plupart des cas, les cours de pratique que vous lui donnez se révèlent être très excitants, pour tous les deux.

ARRETEZ DE PENSER A CE QUE VOUS RESSEMBLEZ

Pour maximiser votre plaisir (et le sien), Block affirme que vous devez éviter de penser à ce que vous ressemblez pendant l’acte. Si vous avez besoin d’autobronzant, de maquillage ou d’une tenue en dentelle pour cacher les parties de votre corps avec lesquelles vous n’êtes pas encore à l’aise, d’accord. « C’est normal de faire ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant l’amour. Il n’y a rien de plus sexy que quelqu’un qui se sent bien dans sa peau », nous rassure Block.

Des études ont démontré que plus vous vous souciez de votre apparence pendant l’acte sexuel et moins vous prenez de plaisir. Faites ce qu’il faut pour vous sentir bien et souvenez-vous que « cet autre être humain dans votre lit a envie de vous. S’il vous trouvait moche, il ne serait pas avec vous », déclare Block.

NE PASSEZ PAS LES ECHAUFFEMENTS

« Les préliminaires sont nécessaires« , déclare la sexologue Emily Morse, PDG et fondatrice de Sex With Emily. « Mais bien souvent, ils passent à la trappe ». Tout comme vous n’utiliseriez pas le poids le plus lourd lors de votre première série d’entraînements sans vous êtes échauffée, vous ne voulez pas avoir d’acte sexuel sans être excitée et sans préliminaires. Si votre partenaire a besoin d’aide pour comprendre ça, essayez de l’amadouer pour qu’il vous stimule avant l’acte. « Le clitoris a 8000 terminaisons nerveuses qui n’attendent que d’être stimulées. Expliquez-lui ce que vous ressentez quand il vous stimule, manuellement ou autrement, et dites-lui ce que vous préférez« , déclare Morse.

FAITES UNE LISTE DE CHOSES SEXUELLES A FAIRE

Si l’un de vos objectifs cette année et de garder une vie sexuelle intéressante, pensez à collaborer avec votre partenaire et écrivez trois choses que vous souhaitez essayer ensemble, suggère Morse. Peut-être que l’un d’entre vous aimerait être attaché ou faire l’amour dehors. Peut-être que vous n’avez pas été capable de lui dire à quel point vous aimeriez qu’il vous regarde vous masturber. « Il se peut que sa liste contienne trois fantasmes complètement différents. Pas de problème ! Parlez de vos désirs et de vos limites et commencez à essayer ce que vous avez écrit sur vos listes. Voyez combien de fantasmes vous pouvez réaliser en une semaine, en un mois ou même en une année. Il se peut que vous soyez de plus en plus excités à parler de toutes les choses que vous voulez essayer », conseille Morse.

CHANGEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

« Parfois, épicer les choses peut être simple. Par exemple, un changement de décor. Si vous voulez sortir de votre routine sexuelle, faites l’amour ailleurs que dans votre lit. Dans la douche, sur le sol de la cuisine, dans les escaliers ou même dans le jardin. Osez et soyez aventureux, tant que ça vous excite tous les deux », déclare Morse.

Encore mieux? Si vous avez le temps et l’argent, quittez la ville ensemble. « Faire l’amour pendant les vacances vous donne l’opportunité de laisser vos facteurs de stress qui vous ralentissent derrière vous. Cela vous aide également à vous reconnecter avec votre partenaire », ajoute Morse.

ENTRAINEZ VOS HANCHES

« L’exercice qui consiste à soulever un poids avec les hanches est le meilleur exercice pour être plus performante au lit », déclare Dani Singer, entraîneur personnel et spécialiste en nutrition certifiée par la National Academy of Sports Medicine.

Asseyez-vous sur le sol, le haut de votre dos contre un banc et vos bras étendus sur le banc pour l’équilibre. En gardant les abdominaux contractés afin d’éviter tout mouvement dans le bas de votre dos, appuyez vos talons contre le sol et serrez les fessiers tout en soulevant les hanches en ligne droite. Lorsque vous avez terminé le mouvement, le haut de votre dos doit être reposé sur le banc, vos pieds former un bon angle et votre corps droit de la tête aux genoux. Tenez la position et serrez les fessiers pendant quelques secondes avant de redescendre doucement vers le sol. Une fois que vous pouvez confortablement réaliser 3 séries de 10 répétitions, essayez en ayant un poids sur les hanches ou en faisant le mouvement sur une seule jambe.

FAITES DES SQUATS

« Bien faits, les squats vous donnent la force dont vous avez besoin quand vous êtes au-dessus de votre partenaire. Afin de transférer cette force de la salle de sport à la chambre à coucher, vous devez avoir la mobilité pour en faire usage », déclare Singer. C’est pourquoi il conseille de pratiquer le squat plié puisque cette position plus large améliore la mobilité des hanches.

Gardez un écart large entre vos pieds, les orteils vers l’extérieur, et tenez un haltère long avec les deux mains. En gardant les abdominaux contractés et le dos droit, descendez doucement vers le sol. Quand vous sentez que vous ne pouvez pas descendre plus sans changer de position, maintenez la position pendant une seconde puis enfoncez fermement vos talons dans le sol et utilisez vos fessiers pour remonter. Au lieu de prendre des poids plus lourds quand l’exercice devient trop facile, travaillez sur votre amplitude de mouvements en essayant à chaque fois de vous rapprocher de plus en plus du sol.

Pour les autres astuces, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine…