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1 minute de course par jour peut améliorer la santé osseuse

Selon une nouvelle étude, les femmes qui font une minute d’activité à forte intensité impliquant des poids comme une course à pieds à vitesse moyenne ont des os plus forts

Tout le monde sait qu’incorporer des exercices de toutes sortes (même la marche rapide autour du bureau) dans votre routine quotidienne améliore votre santé et booste votre humeur. La course en particulier offre de nombreux avantages pour votre corps, que ce soit l’amélioration de votre endurance cardiovasculaire ou le renforcement de vos muscles abdominaux.

Grâce à une nouvelle étude publiée dans l’International Journal of Epidemiology, nous avons maintenant un autre avantage à ajouter à la liste. Par contre, il ne concerne que les femmes.

Selon l’étude, une minute d’exercice par jour améliore la santé des os, à la fois chez les femmes jeunes et moins jeunes. Des scientifiques de l’Université d’Exeter et de l’Université de Leicester ont découvert que les femmes qui pratiquaient une activité rapide de forte intensité impliquant des poids (en gros, une course à pieds à un rythme moyen pour les femmes les plus jeunes et un jogging léger pour les femmes plus âgées) avaient une santé osseuse 4% meilleure que celles de femmes qui faisaient ce genre d’exercice moins d’une minute par jour.

4%, c’est peu, mais c’est révélateur d’une connexion forte entre ce type d’exercice et des os plus forts. « Il y a un lien évident entre ce genre d’exercice à forte intensité qui implique des poids et une meilleure santé osseuse chez les femmes », déclare Victoria Stiles, auteure principale de l’étude.

L’heure est venue de courir en extérieur ou sur un tapis de course, non seulement pour renforcer vos os, mais également pour vous aider à être plus endurante et plus rapide.

Par Erin Alexander / Traduit par Mélanie Geffroy